Décoration…Et mon intérieur alors ?

Si la décoration de mariage est un pôle souvent primordial des préparatifs du jour J de nos lecteurs, force est de constater que nous apportons également de plus en plus d’importance de nos jours à la décoration de notre intérieur.

Aujourd’hui nous subissons la crise, la politique, le stress du travail, de la vie quotidienne et il nous devient vital d’être à la fin de sa journée dans un cocoon qui nous ressemble, qui nous rassemble et qui nous réconforte.

e48c667ce1da8e4aa251cebefe7a11623ce1b808_home-sta

Et pour cela nous choisissons les couleurs, les matières, les luminaires, les meubles, les objets décorations qui nous parlent…

Mais quand on ne sait pas ce qui nous parle, quand on ne sait pas comment associer les couleurs, choisir les meubles pratiques, quand on pas « la fibre » artistique de l’intérieur, on fait comment ?

Tout comme pour notre jour J, pourquoi ne pas faire appel à un décorateur ? Spécialiste des tendances, couleurs et matières, il saura parfaitement vous guider dans le choix d’une décoration adaptée à vos envies, vos goûts mais aussi à votre budget.

Il vous montrera comment choisir les couleurs adaptées au style que vous souhaitez tout en prenant en compte la luminosité de la pièce, mais aussi vous permettra de découvrir des matières, des imprimés auxquelles vous n’auriez peut être pas penser.

81048fed534608e13b98d4359e925705d23b116c_home-stager

Un décorateur d’intérieur pourra également vous entrainer dans une session shopping pour vous aider à choisir les petits détails de décoration qui, comme vous vous en rendez compte dans votre décoration de mariage, font parfois toute la différence !

 

Mais la décoration d’une maison n’est pas seulement utile pour se sentir bien soi-même dans son nid douillet, elle peux s’avérer très utile également à la vente de son bien car comme le dit si bien Stéphane Plaza « Chez vous, ce n’est pas chez eux » et il est important que les futurs acheteurs se sentent bien dans votre maison.

Pour cela pas besoin de refaire tout votre intérieur de A à Z en y laissant un bras, découvrez le Home-Staging !

Bon en réalité qu’est ce qui se cache sous ce nom barbare ? Le home staging est apparu aux Etats-Unis en 1970 (et oui ce n’est pas si récent) mais vous en avez surtout entendu parlé dans l’émission « Maison à Vendre » sur M6, cette technique consiste à looker votre intérieur avec un minimum d’argent, en utilisant vos meubles déjà présents mais d’une manière différente ou en les customisants, par le biais de petites réparations ou finitions que vous avez trainées à faire (n’est ce pas chéri !?) mais aussi par de petits achats sans que la somme investie dépasse généralement pas 4% du prix de vente de votre maison.

Dépersonnaliser, moderniser, rafraichir pour créer un intérieur dans lequel chacun des acheteurs potentiels pourra se projeter et se sentir déjà un peu chez lui, c’est la mission du Home Stager.

Comment choisir le bon décorateur et Home Stager ? Sur le site lebondecorateur.fr

1a37bed6c194160acd8a81b1028e1da35ed38277_furniture-for-interior-designers-your-daily-inspiration-interior-design-drawing-technique-th

Alors pour vous la décoration de votre intérieur est elle aussi importante que la décoration de votre jour J ? Racontez nous !

Ceci est un article sponsorisé

 

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :