Une fée, une robe !

On me demande souvent s’il y a une robe que je n’oublierai pas, une robe qui marque la patte de La Fée Corsetée …
Cette robe est baptisée Press Dress !
Beaucoup la connaissent mais je suis sûre que vous allez encore la découvrir un peu mieux avec cette article.

Lors du défilé

Lors du défilé

Créée en mai 2011 pour le Cannes Shopping Festival ( la semaine de la mode à la cannoise ), je voulais  ancrer cette robe dans la ville du cinéma, des peoples et des montées de tapis rouge !
Il faut tout de même rester chic, alors pour bien ressortir sur le tapis rouge quoi de mieux qu’une touche de noir ? Pour parler people, j’utilise un tissu jacquard aux motifs de une de journaux, on y croise Brigitte Bardot, Audrey Hepburn et d’autres. Pour le cinéma ? Et bien utilisons la pellicule de film ! Tout le tulle de la jupe en est bordé. Il donne un peu plus de volume à l’enssemble et surtout emmet un joli son lorsque l’on marche !

unnamed (3)

Du chic, un grain de folie, de la couture  » bricolage » avec la pellicule…. voilà un  ensemble me représentant bel et bien !

Le corset est assez long sur le dos afin d’allonger la silhouette. Cet effet est encore amplifié par l’asymétrie court / long de la jupe. Lle devant est court mais le dos est long et s’étire du corset jusqu’au sol. Le nœud noir dans le dos casse un peu la ligne pour ne pas créer une jolie baguette qui se déhanche dans la belle robe !
La jupe est composée du jacquard journal qui surmonte plusieurs épaisseurs de tulle terminées par la bande vidéo. Bien sûr une doublure empêche le tulle de vous gratter.

La petite astuce : Utiliser de la pellicule de film imprimée et non vierge car sinon elle a une couleur marron pas très intéressante. Une fois marquée, elle devient plus noire avec différentes nuances. Le métrage utilisée est en fait la bande annonce du film En Pleine Tempête !

Crédit photo : Audrey Delambily

Crédit photo : Audrey Delambily

La petite histoire : Cette robe a été présentée pour la première fois sur la scène du grand amphithéâtre du Palais des Festivals à Cannes. Elle a ensuite montée les marches à plusieurs reprises pour des projections.
Maintenant, elle trône sur son mannequin à l’atelier.

Des doublures : Contrairement aux robes créées pour une mariée particulière avec tout son univers que je ne refais jamais deux fois. Cette robe provient tout droit de mon imagination. C’est pour cela que je lui donne carte blanche. Depuis, elle a été réfaite pour d’autres jeunes femmes (mariages, anniversaire). Il y en a actuellement 5 dans …. le monde !

N’hésitez pas à demander la vôtre et pourquoi pas la faire réaliser dans un autre tissu tout aussi fou (cupcake, musique, toile de jouy, papillon ….)!

Carole et sa version musicale

Carole et sa version musicale

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :