Les compagnons de Vanille

A coté du monde mariage, des préparatifs, des rêveries de futures mariées il y a également la vraie vie ! Et oui,elle continue d’avancer, nous rappelant à l’ordre régulièrement. Et dans la vraie vie, dans ma vraie vie il y a les animaux. Celles qui me suivent sur la page facebook connaissent mademoiselle Vanille, la lapine qui vit à l’atelier. Elle fait partie de ces malheureux animaux abandonnés un jour parce que c’était bien mignon cette petite bête mais il faut s’en occuper ! Cela fait plus de 4 ans qu’elle est avec nous,avec vous, au milieu de vos robes et je suis bien contente d’avoir donné une deuxième chance à cette lapinette !

Vanille !

Et oui, ce chien, ce hamster, ce chat n’était pas qu’une peluche. Il peut coûter cher en frais vétérinaire, il faut encore s’en occuper  si votre enfant ne le fait plus ou si un petit bout de chou vient agrandir la famille. Et il faut également trouver une solution pour le gardiennage pendant l’été.

Nous sommes au mois de juin, et justement les abandons de l’été vont commencer. Les refuges vont être à nouveau complets et si on pense à la spa lorsque l’on veut adopter un poilu il y a aussi beaucoup d’association pour les chats, pour les nacs … pensez-y !

 

Aujourd’hui, je voulais juste mettre en avant l’une d’entre elle : l’association « Les Chats du Mercantour » qui a été créée par une ancienne assistante vétérinaire, Leslie Frasier, en 2006 afin d’aider les communes de la Haute Tinée à réguler la population des chats errants. Pour que cela soit efficace, Leslie dépend de ses maisons d’accueil, sponsors, donateurs et familles adoptives situés dans l’ensemble du département des Alpes-Maritimes.

 

Quels sont ses moyens d’action ?
• Organisation de la capture et de la stérilisation des chats errants.
• Organisation de campagnes d’information auprès des communes des vallées pour souligner l’importance de la stérilisation et pour obtenir des ressources financières.
• Apprivoisement et adoption des chatons et, dans certains cas, placement des chats adultes abandonnés.
• Organisation d’un réseau de familles d’accueil et de bénévoles pour la récolte de fonds.
Chaque geste compte pour nous aider à poursuivre nos actions, liker notre page facebook, nos annonces pour faire circuler un maximum, vous proposer comme famille d’accueil, faire un don ponctuel ou régulier, parrainer un chat (les moyens financiers restent toujours le nerf de la guerre)…

Fougère , petite minette qui attend une famille

Comme l’explique Leslie, il n’y a pas que l’adoption concrète pour aider ces chats. Vous pouvez aussi, faire un don en espèces, ou voir avec le refuge à faire livrer directement ce qu’il a besoin. Vous pouvez aussi parrainer un chat en attente de placement pour aider à ses soins quotidiens. Bref, si vous aimez les animaux il y a toujours une possibilité pour les aider !
Si vous souhaitez ressentir votre utilité, être fière de vous dans votre action…il ne suffit de pas grand chose pour apporter votre pierre à l’édifice ! 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :