La Wedding team dit OUI aux mariages gays et NON aux mariages tristes

Le mariage pour tous … quel sujet !!

Lorsque l’on travaille toute l’année aux cotés de couples qui s’aiment, qui préparent ce grand jour et qu’à coté nos amis homosexuels ne font que rêver de ce jour où ils pourront se dire « oui » par amour, cela fait mal.

Vous vous mariez parce que vous vous aimez?  D’après la législation, mariage et amour ne sont pas liés. Dans le code civil, le mot AMOUR n’est même pas présent et pourtant le mariage n’est-il pas la plupart du temps synonyme d’amour ?

Celui qui regarde sa belle les yeux humides, la voix tremblante et qui lui demande « Veux-tu m’épouser? » … Le ferait-il s’il ne croyait pas en l’amour? S’il n’avait pas réellement envie de pouvoir vivre toute une vie avec la personne à qui la question s’adresse?

Et l’amour c’est quoi au juste?

Un sentiment intense que l’on éprouve envers une personne… une personne auprès de qui on est heureux de se réveiller chaque matin, une personne que l’on a envie de rendre heureuse et que l’on soutient dans les moments difficiles, une personne dont la présence apaise lorsqu’il faut affronter les épreuves de la vie… une personne qui a toute notre confiance !

« Je ne sais pas où je vais, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne » Alfred de Musset

Photographe Perpignan - Studio Gaillard_1694

Et pourquoi ces mains qui se serrent n’appartiendraient pas à deux personnes du même sexe? Pourquoi deux femmes, deux hommes ne pourraient pas s’aimer d’un amour aussi sincère et intense qu’un homme et une femme? Pourquoi autoriser des unions qui ne sont pas régies par l’amour alors qu’on refuse celles de personnes qui s’aiment sincèrement?

Au nom de quoi les empêcherait-on d’officialiser cet amour et de se promettre respect, fidélité, secours et assistance ?

Les couples homosexuels existent depuis forts longtemps, d’abord cachés, puis montrés du doigt la plupart osent enfin s’aimer au grand jour parce que l’ Amour lorsqu’il est sincère et réciproque n’a pas besoin d’être caché. Il est naturel. Il est donc naturel de vouloir protéger la personne que l’on aime avec l’ensemble des droits qu’offre le mariage civil pour protéger son foyer.

 

Témoignage de Jessica & Vanessa, qui se sont dit « Oui! » le 5 Mai 2012 :

Photographe Perpignan - Studio Gaillard_1692

« Nous nous sommes pacsées et avions choisi de faire une cérémonie d’engagement entourées de toute notre famille et cela a compté autant pour nous que si cela avait été un « vrai » mariage civil. Pourtant, si la loi passe nous renouvellerons nos voeux sans hésitation afin d’offrir une vraie légitimité à notre foyer »

Alors oui, nous membres de la Wedding Team serons toujours ravis de préparer et d’immortaliser des mariages, qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels car ce seront des mariages d’amour… et nous crions haut et fort :

« NON à la polémique et OUI à l’Amour ».

Rappelez vous la chanson Une Femme avec Une Femme du groupe Mecano :

…Et si, en poussant la porte Je les trouve bouche-à-bouche dans le salon,Je n’aurais pas l’audace de tousser,Si ça me dérange, je n’ai qu’à m’en aller…. 

The wedding team, une équipe de professionnels du mariage qui vous aide à réussir le votre !

theweddingteam – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :