Comment aller au petit coin avec sa robe ?

Vous rigolez peut être en lisant ce titre … Allez-y riez. Mais dites-vous bien que vous allez porter votre robe environ 12h/18h, alors entre les toasts à porter, les rafraîchissements en cours de route pour accompagner le repas ou pour se désaltérer entre deux danses endiablées, autant vous dire que même si vous vous retenez, il faudra bien y passer !

Avant toute chose, lorsque vous choisissez votre salle de réception, pensez à visiter les toilettes ! Evidemment si le lieux est superbe, ce ne sont pas les toilettes qui doivent faire changer votre opinion. Mais si vous hésitez entre deux, cela peut faire pencher la balance. Effectivement, regardez si il y a au moins un toilette un petit peu spacieux à fin d’être à l’aise avec voter précieuse. S’il y  en a plusieurs, vous pouvez penser à mettre un papier sur le plus grand « cet espace est réservé à la mariée – Merci ».

Sandrine ... au petit coin !

Sandrine … au petit coin ! photo Instant B

 

Pendant le jour J, pas de panique, si votre robe est encombrante, vous avez sûrement un jupon à cerceaux dessous. Dans ce cas, vous attrapez le dernier cerceau (celui du bas) et vous « tassez » toute la jupe dans le cerceau, comme ça vous dégagez vos jambes facilement. Après, n’oubliez pas de bien tout remettre !

Vous pouvez aussi choisir à l’avance qui sera votre dame pipi, la personne qui vous aidera au besoin. Idéalement, choisissez-en deux, car dans un mariage il y a beaucoup de monde. Il n’est pas toujours évident de trouver une personne rapidement. Et par conséquent, ne vous y prenez pas au dernier moment, lorsque l’envie se fait vraiment trop pressante !

Je continue cet article avec le témoignage des vraies mariées, et leur vécu. Je leur laisse la parole ^^

Virginie : Lol moi je me suis débrouillée toute seule et je me suis bien marrée !!! Mon astuce à moi, c’était d’attraper le cerceau du jupon et tout lever au dessus des fesses… Apres, ya plus qu’a faire comme d’habitude… Heureusement que j’avais un jupon large je l’avoue… C’était tellement drôle, j’aurai aimé me voir dans une glace

Coccinelle : Moi c’était prévu avec ma témoin donc 1ere fois, elle me tient la robe, puis pour la deuxième fois, impossible de la trouver alors j’ai demandé à la copine de mon témoin si ca la dérangeait pas. Nous voilà dans les toilettes à se raconter des ragots : la robe de celle ci qui est pas jolie celle la qui ne va pas très droit. Tout ca avec style :  la coupe de crémant posée sur le bord du lavabo.

Gwenaëlle : Avec ma robe hyper encombrante ça c’est passé super bien !!! Toute seule, comme une grande fille. J’avais prévu le truc en placardant un panneau sur les toilettes pour handicapés « réservé à la mariée et aux handicapés « . Comme ça j’étais sûre que les lieux restent propres. Donc la marche à suivre : on met des bas qui tiennent tout seul. On retire tranquillement sa culotte qu’on dépose sur un endroit propre prévu à cet usage. Ensuite on relève l’avant de la robe. On avance sans se retourner. On enfourche la bête sans lâcher la robe. On fait sa petite affaire. On recule. On se rhabille. On en profite pour remonter un peu la jupe de 30kg qui était un peu descendue dans la journée. On se lave les mains, on réajuste son rouge à lèvres. Et voilà !

Gwenaëlle Création La fée Corsetée

Gwenaëlle
Création La fée Corsetée

Avez-vous une astuce ou un bonne anecdote à nous raconter ? Laissez-nous vos petits mots en commentaires !

 

 

 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Comments

  1. Le jupon a été retiré rapidement dans la soirée, car avec les tables, je ne pouvais pas me permettre de le garder. Donc c’est une jupe trèèès encombrante que j’ai du remonter encore et encore pour me rendre compte que… c’était les bas qui me gênaient le plus !
    Je n’en avais pas l’habitude, mais une jupe longue, oui !

    Besoin de personne : j’ai fait pipi toute seule comme une grande !

Donnez-nous votre avis ici :