Des accessoires assortis à la robe !

Quand on prépare son mariage, la liste est longue .. longue .. longue… et après les chaussures et la robe vient également les accessoires de la robe et du mariage en lui même. Votre mariage se doit d’avoir une unité, l’harmonie est toujours plus jolie. C’est pourquoi vous pouvez et devez (enfin non, vous n’êtes pas obligée^^) penser à assortir certaines choses à votre robe. Je vous dresse la liste :

la jarretière,

– le coussin d’alliance,

– l’étole ou le boléro (ou tout autre chose en cas de panique climatique),

– un bracelet,

– la pochette gilet de monsieur,

– la cravate de votre homme,

– une petite aumônière, bourse ou sac pour regrouper vos affaires,

– un collier

485436_10151579699211077_1534706750_n

Il y aurait surement d’autres idées, mais restons là dessus. Pour ma part, je propose ces articles à mes mariées, car je peux réaliser ces petites choses dans les tissus de la robe. C’est tout de même un plus. Cependant, si vous achetez votre robe toute faite je suis sûre que la boutique pourra vous proposer des choses ou qu’avec une photo de votre robe, une petite créatrice pourra faire des miracles !

995679_10151637751371077_1856165887_n

Pensez donc, matières, couleurs, thème du mariage, mélangez les étoffes afin de faire un rappel de l’ensemble. Votre robe à un jupon de tulle, mais des dentelles fleuries sur le décolleté ? Alors allez y mixez et laissez votre coté créatifs se dépasser. Effectivement faire un coussin d’alliance n’a rien de compliqué.

Vous avez besoin de :

-deux carrés de tissus d’environ 35x35cm

– un ruban de satin d’environ 1cm de large d’une longueur de 1m

– de la ouate ou du coton

– fil et aiguille

Pour le montage, vous assemblez, envers sur envers les deux carrés en laissant un trou de 5cm pour pouvoir le retourner sur l’endroit. Une fois retourné vous le rembourrez de ouate ou de mousseline. Fermez l’ouverture par un petit point main. Et maintenant, on enfile l’aiguille, on vise el centre du carré et on traverse le tout pour capitonner le centre. Faites plusieurs passages avec l’aiguille pour bien resserrer  les deux coté, à la fin avant de faire votre noeud, piquez le ruban de satin plié en 4 (afin d’avoir 4 brins de 25 cm) au centre.

Et voilà, les rubans permettent de nouer les alliances, et votre coussin est prêt !!

A vous de nous épater !

Une dernière petite idée qu’une mariée m’a donnée, faire des petits noeuds pour les invités dans le tissu de la robe. Ici, ils sont montés sur pinces pour les filles et épingles à nourrice pour les garçons ! Comme ça tout le monde repart avec un bout de la robe !

600151_10151610010826077_268188898_n

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :