Quand commander sa robe de mariée ?

Lorsque l’on prépare son mariage, il y a un temps pour tout ! Il faut déjà trouver le mari pardi ! Enfin, je ne vais revenir jusque là parce que si vous lisez cette article, j’imagine que l’homme, le bon est trouvé !

Alors revenons-en à ce qui concerne mon article, le bon timing pour commander la robe. Je dis bien commander, car regarder c’est autre chose, vous faites ça depuis vos 16 ans donc bon… regarder ce n’est pas le propos ! Commander, c’est l’acte important et décisif à partir duquel justement on ne regarde plus car la robe, The robe, Votre précieuse est trouvée.

Idéalement il est bien de faire ce choix entre 6 mois et 1 an avant le jour J. 6 mois ça fait court ? 1 an, ça fait long ? Mais non! c’est juste parfait !

Si vous commandez la robe à plus d’un an du mariage il y a de sacrés risques en prendre en considération :

– imaginez que vous changiez d’avis … le jour de la commande cela vous semble improbable mais en réalité, nos goûts évoluent, et pendant tout ce temps vous allez voir beaucoup de choses, des films, des magasines et pourquoi pas croiser une autre robe, d’autres idées … Alors ne tentez pas le diable. SI vous avez un coup de coeur sur une tenue il sera encore là un peu plus tard alors attendez et soyez raisonnable. Il serait dommage de dépenser le double parce que vous avez changé d’avis !

– Notre corps change, et il peut s’en passer des choses… un bébé, des petits soucis de santé bref… peut être ne pourrez vous pas porter LA robe choisie 2 ans avant le mariage

– Et …. imaginez que vous vous sépariez de Monsieur, je ne veux pas vous porter la poisse mais cela arrive malheureusement trop souvent et le projet mariage tombe à l’eau… alors déjà vous êtes triste et en plus vous avez cette satanée robe dans le placard … un cauchemar !

MaelissThomas_026

Commander à 6 mois du mariage, c’est trop court ? Mais non ! c’est superbe car :

– vous savez exactement ce que vous voulez, ou du moins c’est plus clair car vous avez vu plein de choses, vous appris le temps de faire le point, de prendre du recul. Pour moi, vous aurez mis de coté vos coups de coeurs, vos envie et il sera temps de m’envoyer votre projet (www.fee-corsetee.com/robedemariee)

– Le mesures qui seront prises lors de la commande ne vont surement pas bouger de beaucoup ! C’est tout de même plus simple de tenir un poids pendant 6 mois plutôt que pendant 2 ans non ???

– Si jamais un bébé surprise pointe son nez cela sera plus facilement gérable tout de même !

Malika, son mari et bébé qui pointe le bout du nez Création la Fée Corsetée

Malika, son mari et bébé qui pointe le bout du nez
Création la Fée Corsetée

 

Bref, le bon timing se situe entre 1 an et 6 mois je vous dis !!

Alors, mes petites lectrices, où en êtes vous par rapport à cette commande ? Racontez nous !

 

 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :