Question de la mariée : parlons petite poitrine !

Question de la mariée
 » J’ai une petite poitrine, quelle robe me conseillez-vous ? » Jennifer, future mariée de juin 2017

Chère Jennifer, merci pour ta question. Nous avons effectivement toutes nos points forts et nos points faibles. Évidemment, nous nous focalisons sur nos défauts, sur ce qui nous complexe et pour toi c’est ta poitrine. Il faudra éviter certaines formes mais avant toute chose il ne faut pas tout voir en noir. Se focaliser sur un complexe est une mauvaise chose, petite poitrine, ok, mais tu as peut être de très jolies jambes, une taille marquée ou un port de tête digne d’une danseuse ?

Alors, penses avant tout à attirer l’œil où tu le souhaites. Tu ne veux pas qu’on remarque ta poitrine, alors aiguille le regard ailleurs. Une coiffure avec un détail lumineux et original, une jupe qui laisse voir tes jambes ou tes chaussures détonnantes !

Si je reviens aux conseils plus traditionnels sur le choix de la robe concernant une tenue avec bustier ou corset, c’est tout  à fait possible. Je te conseille un décolleté en forme coeur qui naturellement va dessiner une poitrine de par le petit creusé d’entre deux seins.

img_4433

Robe Caroline – La Fée Corsetée

La déco sur le tissu est importante, il ne faut pas hésiter à ajouter du relief sur la partie poitrine. Tu peux avoir un travail de plume, un plissé de tissu, des appliqués assez présents de dentelle  sur la partie poitrine. On ajoute du volume, donc un peu de poitrine.

c3a9clatant

Corset La Fée Corsetée

On peut aussi jouer sur un ruban en dessous de la poitrine, comme il casse en dessous, visuellement cela donne l’impression d’avoir un peu plus de volume. Cette astuce est purement visuelle car concrètement cela ne triche pas du tout sur votre taille de bonnet. Vous obtiendrez un très bon résultat aussi en jouant avec un serre taille et une sous chemise. Le sein est laissé dans le flou et comme le vêtement vient juste couper en dessous de la poitrine, vos petits seins ne sont plus un soucis !

ancien-temps

Robe La Fée Corsetée

Il faut éviter les formes englobantes qui vont tout plaquer, ces décolletés montent assez haut ce qui n’est pas très flatteur. Les englobants sont bien lorsqu’il y a quelque chose à englober !

Si tu ne souhaites pas de bustier ou corset, à toi aussi le style bohème, les robes fluides et très vaporeuses. Elles ne mettront pas en valeur ton côté femme fatale, et tes courbes , mais le charme est ailleurs. C’est une femme fragile, aérienne, peut être un peu sauvage aussi qui se transcrit dans ces robes. Si vous souhaitez quelques choses de très simple, cela peut être une solution, dans ce cas le décolleté peut être en V profond. Tu peux l’accompagner d’un sautoir léger, pastel ou crème.

Robe Ohqueluna photo Volvoreta Bodas

Robe Ohqueluna
photo Volvoreta Bodas

Les petites poitrines vont souvent avec petit gabarit, pas forcément en taille mais des membres fins, et peu de kilos superflus. Si c’est ton cas, évites les robes fourreaux, imagine une baguette qui se met en marche…. Trop fin, aucune mise en valeur, rien n’est mis en avant. Fluidité ou gros volume sur le bas, mais surtout pas de choses droites et raides.

J’espère que mes conseils seront te guider Jennifer, n’hésite pas à retourner vers moi  si tu as d’autres questions,

Nadia la Fee corsetee

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :