Une robe à thème : îles et plages de sable

Déjà la fin du mois Juillet et si certaines d’entre  vous ont les doigts de pied en éventail du coté de la Team c’est boulot, boulot. Alors afin de nous évader un peu, parlons d’un thème très apprécié : la mer, les îles et autres archipels perdus. C’est un joli thème de déco souvent lié à la destination du voyage de noces ou à l’origine de l’un des mariés. Mais certaines poussent l’idée un peu plus loin et m’appellent pour que leur robe soient elles aussi assorties à l’ensemble.

Commençons avec Stéphanie, pour qui la robe devait garder une forme très « mariée » : volume de tulle, traîne impressionnante, décolleté. Pour faire un clin d’oeil au thème j’ai utilisé une tonalité vanille, ce n’est ni un blanc, ni un champagne mais une couleur douce et lumineuse. Cela rappelle le sable. Pour les petites touches bord de mer, j’ai ajouté quelques coquillages et également du kére, il s’agit de la fibre du cocotier.

 

la fibre de cocotier

la fibre de cocotier

 

Je ne l’ai travaillé que par touche mais comme elle est tissée naturellement on pourrait envisager tout un corset réalisé avec !

10365731_10152334001961077_6992786229960362951_n

Dans la jupe les différentes nuances de tulle permettent également de cassez un peu le traditionnel jupon de mariée.

Le mariage de Caroline et Aurore s’est déroulé à Bora Bora … évidemment c’est plus simple lorsque l’on y habite déjà ! Sobriété, simplicité et classe sont ce qui décrit le plus les tenues des belles. Des tenues en lin et coton blanc, des bijoux et déco réalisées en fibre de cocotier et le tour est joué. Le détail, qui n’en est pas un : rester nus pieds dans le sable avec juste la petite chaîne à la cheville. Au moins, pas de problème de chaussures et c’est très joli !

Photo Alice Barrhauss Corset Caroline La Fée Corsetée

Photo Alice Barrhauss
Corset Caroline La Fée Corsetée

Coté accessoires, Aurore a misé sur des bijoux qu’elle confectionne avec du galon de dentelle, des rubans, du kere :

Photo Alice Barrhauss Mitaine Aurore Vallet

Photo Alice Barrhauss
Mitaine Aurore Vallet

Voilà donc un petit tour coté tenues, je garde le coté deco et diverses idées à prendre ou à personnaliser pour mon prochain article … à suivre !

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :