Et si on partait en Corse ?

Nul besoin de partir à l’autre bout du Monde pour être dépaysés et passer une lune de miel de rêve ! Et pour cause, la France regorge d’endroits magnifiques, et la Corse en fait partie ! Par avion ou par bateau, il est très facile de se rendre sur l’île de beauté ! L’avantage du bateau c’est que l’on peut embarquer avec sa voiture ou sa moto et s’économiser la location sur place, car pour visiter l’île c’est quand même bien pratique d’être véhiculé !

Ensuite vous aurez l’embarras du choix pour votre itinéraire ! Les îles sanguinaires et le golfe d’Ajaccio, le cap Corse et les alentours de Bastia, Les calanques de Piana, la citadelle de Porto Vecchio, la réserve de Scandola, la baie de Rondinara, le désert des Agriates… vous avez plein de lieux qui valent le détour !

Les randonneurs auront de quoi se faire plaisir également avec le GR20 qui traverse l’île (il faut compter 17 jours a priori pour le faire en entier et il serait praticable de juin à octobre)… sans parler des motards qui se régaleront sur les routes aux paysages exceptionnels (privilégiez toutefois les séjours hors saison car les routes sont vites encombrées pendant la période estivale !).

N’oubliez pas de goûter à l’excellente charcuterie corse ainsi qu’au fromage (attention, âmes sensibles s’abstenir !). Belle découverte également : la confiture de myrte et le muscat pétillant !

Nous sommes partis 5 jours seulement et nous sommes restés dans les environs d’Ajaccio mais nous y retournerons sans aucun doute ! Pour info, les photos ont été prise fin décembre/début janvier… le temps était juste parfait !

Vue depuis notre gîte à Bastellicacia 

Vue depuis notre gîte à Bastellicacia

Sur la route...

Sur la route…

Les calanques de Piana

Photographe Perpignan - Studio Gaillard_1893

Balade et coucher de soleil sur les îles sanguinaires

Photographe Perpignan - Studio Gaillard_1894
Photographe Perpignan - Studio Gaillard_1896

Alors, que pensez-vous de cet aperçu ? Ca vous donne envie d’aller découvrir la Corse ?

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :