Témoignage : se marier à Las Vegas !

Aujourd’hui, on a envie de vous faire voyager un peu (beaucoup) alors c’est parti… destination Las Vegas !!

Marre des traditions et des idées reçues sur le mariage, envie d’envoyer valser les conventions et de vous marier à l’autre bout du monde ? On pense naturellement à Vegas ! Aujourd’hui on vous présente Eloa & Olivier qui ont choisi de se dire oui dans la ville la plus « amazing » que nous avons visité jusqu’à présent… LAS VEGAS !!

eloa-mariage-048

  • Bonjour les amoureux ! Dites-nous… pourquoi ce choix de se marier à Vegas ?

Eloa : Je devais partir une semaine là-bas pour le travail, j’ai proposé à mon amoureux de partir une semaine plus tôt et de se faire un road trip sur la côte Ouest en terminant par quelques jours à Vegas… C’est ce que nous avons fait, sauf que la « semaine » s’est en fait transformée en « 3 semaines » ! (On ne vit qu’une seule fois !)

Durant les préparatifs du voyage, l’idée de nous marier « pour de faux » à Vegas me trottait dans la tête… nous étions pacsés depuis 2 ans et l’idée de faire un mariage un peu fou avant d’en faire sûrement un en France avec les proches me plaisait ! Olivier n’était pas trop emballé : il trouvait les chapelles et les faux jardins kitschs à mourir !

Un jour nous sommes tombés sur un reportage à la télé sur les mariages à Vegas et nous nous sommes rendus compte que… bien organisés, on pouvait ne pas tomber dans le kitsch ! C’était décidé ! Ce serait un mariage au drive, en voiture… nous devions louer une Mustang, nous serons donc mariés dans la voiture décapotable !

Olivier : Quand on a mis en place le voyage aux Etats-Unis, on a réfléchi à tous les clichés qu’on allait/devait réaliser. On voulait faire un tour en Harley, aller dans un club de Strip, se balader dans les différents déserts en voiture, aller dans un vrai Dinner à l’ancienne… et on a pensé au mariage.

  • Qu’est-ce que ça évoquait pour vous de vous marier là-bas du coup?

Eloa : A la base, c’était quelque chose rien que pour nous ! Pas de famille, rien que nous deux, notre couple et notre amour… peut-être quelques collègues qui seraient là-bas pour la convention (inconnus) vu que ma semaine de travail commençait le lendemain… mais vraiment l’amour à 1000% !!

Olivier : J’ai accepté cette idée qui au départ venant d’Elo, parce que finalement, c’était bien un de ces clichés touristiques de plus à réaliser. C’est pour ça que je ne voulais pas que ce soit trop sérieux du coup, que ce soit simplement l’occasion de faire une fête avec les collègues qu’Eloa retrouverait là-bas, et qu’on irait passer une bonne soirée après s’être « weddé » devant Elvis. Finalement… Elvis était trop cher…

  • Pouvez-vous nous raconter la soirée ?

Olivier : Alors… de notre côté, on avait préparé des tenues style années 50, parce que ça collait avec l’image qu’on se faisait du rêve américain… les pin-ups, les grosses bagnoles, Grease & co…

Eloa : On a donc prévenu les collègues français qu’on allait se marier, qu’on n’avait aucune idée de la façon dont ça allait se passer, de ce que ça allait donner, où, comment… mais que s’ils voulaient se joindre à nous ce serait avec plaisir !

En racontant tout ça, je me rends compte que finalement nous n’avions jamais vraiment prévu de le vivre rien que nous 2 alors que justement ça aurait pu être ça l’idée ! Mais non… ils étaient là et ils devaient profiter avec nous de ce beau moment, de la ville, etc.

On leur a donc donné rendez-vous dans le hall de l’hôtel et là… surprise… ils étaient tous sur leur 31 !

Olivier : Un des collègues d’Eloa avait prévenu qu’on aurait une grosse surprise pour le soir de notre wedding… et elle ne passait pas inaperçue cette surprise ! On est tous montés dans une ENORME limousine Batman, sans qu’Eloa ni moi ne sachions réellement ou nous allions…

Eloa :  Musique à fond, néons de couleur au plafond, coupe de champagne, la ville qui défile derrière les vitres teintées… on crie, on danse, on se lâche !

eloa-mariage-062

On a fait une pause devant le panneau « Welcome to fabulous Las Vegas Nevada », le temps de quelques photos.

eloa-mariage-040

eloa-mariage-043

Olivier : On remonte ensuite dans la voiture-bat-mobile-géante pour continuer la balade  pour nous marier comme prévu dans ce drive’in du mariage, parce que je trouvais qu’on ne pouvait pas faire plus « Mariage à Las Vegas » qu’un tunnel dans lequel tu entres sans être mariés, et dont tu ressors unis pour la vie ! C’est le comble du « nous faisons tout en voiture » américain, donc dans le genre cliché… !!

Eloa : La voiture était bien trop grande pour entrer dans le tunnel, on se stationne dans la petite rue derrière et l’officiante vient nous marier DANS la limo avec une témoin improvisée : notre mascotte Lily en guise de porte-bagues et finalement… c’était super émouvant ! On n’y croyait pas au début, on avait plus pris ça pour le fun mais avec les copains, la ville, l’ambiance… l’émotion est montée <3

Olivier : L’officiante a quand même précisé que je devais donner tous mes chèques de paie à Eloa… ce que j’ai bêtement promis (rires)

eloa-mariage-088

 

La voiture est repartie et nous sommes tous allés dans le Vieux Vegas, pour découvrir Fremond Street, une rue magiquement éclairée et vivante. L’organisateur de la surprise nous a emmené dans un resto qu’il connaissait bien, nous y avons dégusté des mini-burgers délicieux !! En sortant nous avons pris des taxis et nous avons été au New-York New-York avec ceux dont nous étions les plus proches pour faire un tour dans les montagnes russes qui passent à l’extérieur du bâtiment ! EXTRA !

  • Si vous deviez résumer votre mariage en un seul mot ?

CRAZY !!

  • Qu’est-ce qui vous a le plus marqués?

Eloa : La folie, l’amour et l’amitié !

On ne connaissait personne, ils ont fait ça rien que pour nous et ça a été une soirée inoubliable ! Ce qui me reste c’est l’insouciance ! On ne savait rien, rien n’était préparé… mais c’était bon de se laisser porter ! Rien à voir avec un mariage classique où tout est orchestré à la minute !

Olivier : La simplicité avec laquelle on se retrouve unis dans cette ville à quelqu’un qu’on pourrait ne connaître que depuis quelques minutes !

eloa-mariage-038

  • Si c’était à refaire ?

Eloa : On prend les mêmes et on recommence sans rien changer !

Olivier : Je le referai sans aucune hésitation !! Je changerai probablement juste une chose : une soirée en club pour terminer plutôt que de se quitter à la fin du repas. Sinon, c’était parfait !

  • Et à Vegas, qu’est-ce que vous pouvez conseiller de ne surtout pas louper ?

Eloa : Tout est à voir, mais le survol du Grand Canyon en hélico était mortel !!

Olivier : Je conseillerai de prendre le temps, et de se renseigner avant de partir ! Il  y a des milliards de choses à faire, et certaines nécessitent pas mal de préparation ! En vrac je dirais : d’aller faire un tour en muscle car (Mustang, Charger, Camaro, Cobra…), d’aller dans une boîte de strip, de faire le tour du Strip Boulevard (les casinos et les galeries marchandes sont hallucinants !), d’aller voir le spectacle des fontaines du Bellagio, les gondoles du Venezian, la tour Eiffel du Paris, de se prévoir un budget machines à sous/black jack (les deux jeux les plus simples à comprendre). Ensuite, de se marier et, pourquoi pas si le budget est limité, ou que la paperasserie ennuie, de faire un « renewal », c’est-à-dire un renouvellement de voeux puisque l’officiant considère sans aucune preuve à apporter que les deux personnes sont déjà mariées !

eloa-beloved-014

Et vous chers lecteurs, vous auriez aimé vivre cette expérience ??

Toutes photos : Daniel Bourdenet (http://www.daniel-bourdenet.com)

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :