Un petit tour au salon du Fantastique

N’ayez pas peur et approchez damoiselles et damoiseaux ou petites crapules !

Vous voilà le temps d’un week end prolongé au pays du fantastique.  Vous rencontrerez troubadours, bêtes immondes, petits farfadets ou autres fées, sorciers et autres personnages tout droit sortis de votre imaginaire. C’est ce que j’aime bien dans ce genre d’évènement, il ne s’agit pas  d’une fête médiévale ou renaissance, souvent et peut être à juste titre trop restrictif, ici on accepte les différents univers, périodes et mondes.

Le salon se déroulait à côté de la Cité des Sciences à Paris, une fois passé le contrôle de sécurité on est plongé dans les échoppes des artisans. Ici on travaille le cuir, les tissus, les métaux, le bois. Bien sûr il y a des revendeurs mais la plus part des exposants ont un réél talent, et pas seulement commercial, regardez déjà cette créatures, il fallait la faire !

Alors voilà ce que j’aime dans ces événements, découvrir des artisans, artistes, peintres, écrivains. Découvrir des choses et faire des rencontres.

Je voulais donc partager avec vous mes coups de cœurs.

 

  • M-elle Denevers crée des bijoux inspirés de nos amis les papillons et plus généralement de la Nature qui l’entoure. Broches, boucles d’oreille, parures, peignes pour les cheveux sont travaillés avec la transparence des matières et les couleurs des ailes de ces coléoptères. On se demande même s’il ne s’agit pas de vraies ailes tellement les pièces sont belles. Légèreté, couleurs chatoyantes et dessin précis, la demoiselle fait un très beau travail en utilisant tout un ensemble de support et de matière.

Boucle M-elle Denever

Pour continuer dans les bijoux, j’ai découvert un joli couple porté par les univers féériques et steampunk, Rockabilly, Rétro Univers. J’ai pensé à vous les filles et aussi aux futures mariées car bien évidemment les demandes sur mesure et personnalisées sont possibles et même adorées par les deux créateurs qui sont prêts à relever les défis !

Création Rétro Univers

En continuant mon aventure, arrêt sur les peintures de Mathieu Coudray, une très belle découverte. Cet artiste rend hommage aux animaux en les personnalisant avec un trait vraiment coup de cœur ! Cet illustrateur freelance travaille évidemment les mondes de l’imaginaire avec des créatures fantaisistes comme les dragons et puis les petits chats qui deviennent guerriers, violonistes …

Et pour terminer, j’ai découvert une maison d’édition proposant des romans fantastiques bien sûr, dont certains résumés m’ont fait follement envie. Une emprise dans notre monde réél et quelques étrangetés …. j’aime bien le dosage. Il s’agit des Editions de l’Homme sans nom. Et pour le coup, l’auteur qui m’attire le plus pour le moment c’est Feldrik Rivat avec Paris-Capitale ou encore La 25ème Heure. Cet archéologue de formation semble apporter un côté historique très recherché à des histoires venues d’ailleurs !!

Voilà donc un bon moment passé hors du temps et si vous l’avez loupé, il y aura une nouvelle édition en Novembre … à suivre donc !

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :