Anniversaire de mariage : 1 an – Noces de coton

« Une maman, c’est comme du coton : elle est douce à l’intérieur comme à l’extérieur et nettoie tous les maux » – Jean Gastaldi

C’est sans doute pour cela qu’on fête les noces de coton après 1 an de mariage (en France et en Belgique notamment… en Angleterre c’est le 2ème anniversaire)… La première année est tellement douce, on se sent tellement bien dans la petite bulle que l’on vient de créer avec son mari / sa femme que ça s’assimile sans problème à du coton.

Le coton est aussi un matériau résistant et adaptable, en offrant du coton pour le premier anniversaire de mariage c’est tout ce qu’on peut souhaiter à un couple de jeunes mariés ! Résistance dans la durée et adaptabilité face aux changements qui les attendront tout au long de leur mariage.

DSC_5924 (2)

 

 

Vous cherchez des idées cadeaux ?

  • Des tenues en coton, des serviettes ou du linge de lit en coton… (nos amis nous ont offert des taies d’oreiller personnalisées pour nos 1 an de mariage !! Effet surprise garanti !!) ou pourquoi pas un hamac en coton pour se reposer en amoureux ?
  • Une branche de fleurs de coton ou un bouquet en contenant (on a eu aussi un très joli bouquet associant une branche de fleurs de coton et un oiseau du paradis… petit clin d’oeil aux fleurs de notre mariage… malheureusement nous n’avons pas pris de photos 🙁
  • Ou une séance photo dans la douce atmosphère printanière pour immortaliser ce bel anniversaire ?

Photographe Perpignan - Studio Gaillard_0370

  • Un massage à l’huile de coton est aussi une idée ravira sûrement les jeunes mariés, ou alors un coffret d’huiles de massage (dont au moins une à base d’huile de coton pour rester dans le thème ou au parfum fleur de coton) afin qu’ils puissent se créer des petits moments de douceur à deux !Nous, on craque littéralement pour la marque « Mathilde M. » qui propose plein de cosmétiques parfum fleur de coton : http://www.mathilde-m.com/fr/boutique
Crédit photo : Artempo

Crédit photo : Artempo

  • Vous pouvez aussi opter pour un voyage, partez à la découverte des champs de coton en Inde, en Louisiane, au Texas ou dans le Mississippi, dépaysement garanti !

 

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Comments

  1. Pour nos noces de coton, nous avons fait un atelier de loisir créatif! J’ai acheté des petites toiles a peindre et des sachets de petites boules de cotons a démaquiller colorés (mais si vous voyez ces petites boules trop belles mais dont on se sert jamais) Chacun a fait sa toile avec feutres, peintures, pochoirs, et de l’imagination. Avec le reste de coton j’ai fait un collier a mon mari et une couronne pour moi. Nous avons fait une photo de nous et de tout nos compagnons de tout les jours (chiens chats). J’ai également fais faire un album personnalisé pour qu’a chaque anniversaire de mariage jusqu’aux noces d’or, on puisse coller dedans des souvenirs (ticket de cinéma ou de resto, photo etc)

Donnez-nous votre avis ici :