Astuce Budget : économiser au quotidien

Il y a peu c’était le début de l’année et son lot de bonnes résolution… plus ou moins tenables… plus ou moins motivantes… et bien figurez-vous que je suis tombée sur un article qui m’a particulièrement plu sur le site « L’Accroc du budget » et que j’ai décidé d’appliquer (d’essayer du moins) pour nous cette année pour économiser de l’argent : le Challenge Epargne (personnellement j’ai choisi l’option de rayer au fur et à mesure les semaines, et d’épargner les grosses sommes dès que je peux sans attendre décembre où ça risque d’être plus compliqué !)

Du coup ça a fait « TILT » dans ma tête et j’ai tout de suite pensé à une façon de l’appliquer dans sa quête du budget mariage !!

Studio Gaillard_0090

Plusieurs solutions

  • Vous avez déjà votre budget de côté et établi mais il vous manque une petite rallonge pour un prestataire coup de coeur, ou un petit + que vous ne pouvez pas vous offrir pour le moment… regardez combien il vous manque, divisez par le nombre de semaines qui vous reste jusqu’au jour J et tâchez d’économiser un peu chaque semaine pour parvenir à boucler votre budget !
  • Vous avez bien l’intention de vous marier mais le budget vous arrête et vous ne savez pas comment faire pour mettre une telle somme de côté… Faites le budget prévisionnel, ajoutez 20% pour les aléas (c’est toujours à peu près ça qu’il faut compter)… divisez par le nombre de semaine jusqu’à la date envisagée… et voyez ce que ça représente par semaine… alors insurmontable ? non ? alors GO !  🙂

Pour vous aider à réfléchir au budget, vous pouvez jeter un oeil aux articles  » Un mariage, un budget 1/2 » et « Un mariage, un budget 2/2 »

Alors que pensez-vous de cette méthode ? Vous l’adoptez ? Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous écrire un petit commentaire ci-dessous !

 

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Comments

  1. Hihi c’est exactement ce que je fais , je raye des que j’arrive à mettre de côté et je sais qu’à la fin de l’année, étant donné que nous allons nous marier en décembre je pourrais nous faire plaisir avec cette petite économie

  2. Merci pour ce lien vers mon site, c’est sympa ! Le Challenge Epargne a vraiment rassemblé du monde, 780 participants au groupe Facebook ! Je vais aller jeter sur vos articles Budget mariage, ça peut intéresser mes lecteurs 🙂

Donnez-nous votre avis ici :