Combien de temps consacrer aux photos de couple le jour du mariage ?

Il y a quelques semaines, nous vous parlions des différentes possibilités que vous aviez pour programmer la traditionnelle séance de portraits de couple pour votre mariage… aujourd’hui on voulait parler rapidement avec vous du temps que nous vous conseillons d’y consacrer en fonction de vos choix et des photos dont vous avez envie.

Quoiqu’il arrive, nous vous conseillons comme d’habitude d’en discuter avec votre photographe, il saura vous conseiller grâce à son expérience !

Alors, dans quelle affirmation vous reconnaissez-vous ?

  • Je veux juste quelques photos de couple officielles

Le jour J, vous ne faites appel à un photographe professionnel que pour les moments-clés à vos yeux (cérémonie et portraits) et 4/5 photos officielles de vous deux en tenues de mariés suffiront largement pour les remerciements et le souvenir.

Alors une 15aine de minutes devraient suffire à obtenir quelques photos traditionnelles, sans chichis, à l’ancienne comme vos parents et grand-parents le faisaient avant ! 🙂

  • Le jour J, je veux PROFITER et on a opté pour une formule reportage parce que justement on n’a pas envie de perdre du temps à prendre la pose.

Si vous avez choisi votre photographe pour son approche de type reportage, c’est bien que vous n’aviez pas envie de passer 2h à prendre la pose. Vous aimez les photos naturelles et spontanées, et cela vous va très bien comme ça.

Discutez-en avec votre photographe, mais nous vous conseillons tout de même de prévoir 15 à 20 minutes pour quelques portraits un petit plus « traditionnels », sans forcément prendre des poses préconçues, certains photographes travaillent avec des méthodes pour vous permettre de vous sentir à l’aise et détendus pour ce moment privilégié à deux.

Vous regretterez rarement d’avoir fait quelques photos un peu plus posées, mais plus souvent de n’avoir pas de photos où l’on vous sent réellement complices et amoureux, rien que tous les deux, à l’écart du tourbillon du jour J… pour les remerciements par exemple, ou si vous voulez choisir une photo pour en faire un cadre à accrocher au mur !  🙂

Studio Gaillard - Photographe mariage provence

Séance couple le jour du mariage – Marseille (13)

  • On a prévu une séance Day after donc le jour J on veut profiter !

Vous avez très bien fait et vous ne serez sans doute pas déçus ! Mais nous vous conseillons idéalement de prévoir tout de même quelques minutes pour des photos le jour J. Déjà car c’est important d’avoir ce petit moment à deux dans votre bulle pour profiter de votre tout nouveau statut de jeunes mariés, vous apprécierez (ce n’est pas pour rien qu’on vous dit que votre mari/femme est la personne que vous verrez sans doute le moins le jour J!) et ensuite, parce que vous regretterez rarement d’avoir quelques photos à deux, apprêtés tels que vous étiez au moment de vous dire « oui ».

Séance day after à la plage (Hérault, 34)

Séance day after à la plage (Hérault, 34)

  • Je ne veux surtout pas négliger la partie « photos de couple » le jour J !

Des portraits de couple le jour J, vous en voulez ! Des traditionnels, des naturels… plein… hors de question d’imaginer n’avoir que 5/6 photos de vous deux en tenues de mariés !

Alors là, en plus de bien réfléchir au moment idéal pour les photos de couple le jour du mariage, il vous faudra prévoir un moment conséquent dans votre timing pour ne pas risquer de voir ce temps réduit à cause d’aléas divers.

Idéalement, nous dirions qu’il vous faudrait prévoir une bonne heure voire 1h30 (hors déplacements) pour avoir bien le temps de vous mettre à l’aise, surtout si vous n’avez pas fait de séance Engagement au préalable avec votre photographe. Parlez-en avec lui mais si vous voulez sortir des poses traditionnelles vues et revues, vous n’aurez pas trop le choix que de prendre le temps !  😉

Vous vous êtes reconnu(e)s dans quelle affirmation ? Notre réponse vous a aidé ? N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d’autres questions… ou d’autres arguments !  🙂

 

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :