Une décoration, un thème…L’Hiver

Brrrrr…Il commence à faire froid, le gel pointe le bout de son nez… Certes, ce n’est pas la période climatique que nous préférons, mais son grand manteau blanc, le bois qui crépite dans la cheminée, les lumières de noël, donnent à cette saison une magie incomparable.

 

10407186_10152729794961077_5488161788503179925_nCrédit photo Mariage de Caroline G – Photo: Thomas Hinder

Vous vous rêvez en digne reine des neiges (oui ici aussi on est contaminés) ? Vous souhaitez faire fondre votre bonhomme (de neige) ? Alors parsemez votre union de quelques flocons et entrainez vos invités dans une féerie hivernale.

 

Les faire parts:

Deux ambiances générales s’offrent à vous pour mettre en valeur votre thème:

  • Ambiance givrée en blanc, argent et nuance de bleu.
  • Ambiance chalet de montagne avec ses tons chauds ivoire, chocolat, doré et chaleur du bois.

Flocon (1)

 

Choisissez une base de papier pailleté, en blanc irisé pour la brillance de la neige ou un chocolat irisé pour les reflets chaleureux d’un soir au coin du feu. Jouez ensuite avec les motifs et les matières selon l’ambiance choisie: flocons, étoiles, silhouettes de montagnes, ruban de fourrure, motifs de sapin, impression bois etc.

Menu et marque place:

Pour le menu, votre thème vous permet d’être originale ! Allez amusez vous avec les formes: Sapin, en forme de luge , sous forme de cabine de téléphérique, sur un gros flocon de papier…Vous avez l’embarras du choix !

Si vous souhaitez rester dans quelque chose de plus classique, jouez la carte du chic avec un menu glissé dans sa pochette de papier ornée d’un ruban, d’une breloque flocon de neige en accord avec votre faire part.

464a479a-27df-44e1-832e-25d5de924a14

Crédit photo Décoration de mariage et Lyllcréation

 

Pour votre marque place, pensez au détournement de décoration de Noël! Boule argentée, mini sapin, bonhomme de neige, petit porte-photo étoile seront autant de supports qui sublimeront très facilement un petit carton au prénom de votre convive.

La petite idée: Pensez aux pommes de Pin pour vos marque places, un petit coup de bombe argent ou de neige artificielle et voilà un joli marque place de circonstance. Idem avec des petits rondins de bois que vous pourrez découper dans des branches ramassées en forêt, il ne vous restera plus qu’à y écrire dessus le prénom de chacun.

La décoration de table et de salle:

Là encore, faites votre marché dans les décorations de Noël! Vous pourrez habiller vos murs de toutes sortes de décorations lumineuses, de coulées de neiges en feutrine et formes en polystyrène pailleté qu’on trouve facilement à cette époque.

N’hésitez pas à parcourir les DIY de Noël qui vous donneront milles idées à moindre coût pour décorer votre salle.

Pour vos plafonds givrés, partez sur des tentures blanches et bleues que vous agrémenterez de boules de tulles et de lanternes. Et si vous avez choisi une ambiance chalet, glanez en forêt des branches de sapin ou de pin que vous bomberez légèrement à la neige artificielle, vous pourrez en faire de superbes suspensions faites maison.

f8389513-c9f4-443b-b6f2-ecc5741b634fCrédit photo ruffledblog.com  et Les P’tits Thèmes

Pour la décoration de vos tables, encore là tout dépend de l’ambiance générale que vous aurez choisie de mettre en scène.

Pour une belle forêt sous la neige, misez sur la table en bois brut, sans nappe, elle donnera tout de suite et sans chichis ce côté chaleureux qu’on aime tant.Vous pourrez décorer de petits bougeoirs dorés, de branches de sapins, de pommes de pins ou pour un effet plus spectaculaire disposez sur vos tables de grands vases hauts avec des branchages et des guirlandes lumineuses à leds, effet garanti.

10277858_697328453708589_4303314351289198738_nCrédit photo Inoubliable Journée

La petite idée: Si vous avez un menuisier, un bricoleur ou un bucheron à portée de main, pensez aux grandes tranches de rondins de bois pour les utiliser en dessous d’assiettes.

Vous opterez pour votre mariage sous la neige, une nappe blanche avec un chemin de table argenté ou bleu glacier, ou à l’inverse sur une nappe bleue vous pourrez oser le chemin de table fourrure blanche ! Guirlandes lumineuses, grosses bougies, étoiles et flocons pailletés finiront de parfaire votre décoration.

N’hésitez pas à utiliser du fil métallique argenté, il vous servira à la fois pour décorer vos bougies, en spirale pour entourer joliment vos serviettes ou créer de jolies étoiles décoratives suivant le DIY du site « debeauxsouvenirs.com »

08d04371-36be-4004-ba99-e71fbd6fa61fcrédit photos fairy’s weddings

Les accessoires:

Votre urne se mettra aussi à la page! Igloo, chalet ou une boite ronde décorée avec des sapins, bonhommes de neige et pommes de pin, vous ne manquerez pas de solutions originales pour mettre à l’abri les cadeaux de vos invités.

Un livre d’or avec une couverture de satin blanc ou argenté sera facile à dénicher sur la toile et collera parfaitement à votre thème.

Pour remercier vos convives, si vous ne voulez pas des dragées classiques pensez aux marshmallows, aux flocons de neige en sucre ou partez sur un petit cadeau qu’ils pourront garder longtemps comme les boules de neige personnalisables en plexiglas de « lanternes.fr ».

f6f3e078-2916-4f28-89a6-93eb9d0368eccrédit photo lanternes.fr

Les petits plus :

Exit le candy bar pour votre thème! réchauffez vos invités avec un bar à chocolat chaud! Thermos de chocolat chaud, mini marshmallows, coulis caramel, gousses de vanille, cookies, cigarettes russes, chantilly etc. Hummmm, ça donne envie non ? Et vos convives seront ravis de partager avec vous ce moment chaleureux et régressif.

217076_453293758085880_1736783004_nCrédit photo Plan de Table, photos de Priscilla G. Photographe

Finalement l’Hiver ça a du bon non ? Vous êtes convaincus ? Venez témoigner sur votre mariage hivernal.

 

 

 

 

 

 

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :