Et le gâteau de mariage ??

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de robe, pas que j’en ai marre mais je suis gourmande et que commencer la journée en parlant de dessert devant mon petit pain au chocolat du matin et bien moi ça me fait imaginer des couleurs, des odeurs, des saveurs … Alors ni une  ni deux, faisons un sujet sur la gourmandise finale de votre mariage.

Au moment de choisir, plusieurs questions à vous poser :

– quel type de dessert ?

– doit-il être en rapport avec le thème du mariage ?

–  que choisir comme Top cake (vous savez, la figurine qui est en haut !)

Déjà, n’oubliez pas en répondant à ces questions qu’il y aura des gens qui vous dirons que le dessert est trop sucré, pas assez fruité, qu’il manque de chocolat, que la pièce montée en chou traditionnelle est obligée….  Vous ne ferez jamais l’humanité, sauf si toute votre famille et vos amis ne sont pas francs avec vous et que pour ne pas vous blesser ils vous disent que tout était superbe ! Non, tout ne sera pas parfait et en matière de goût on sait bien que chaque palais est différent, donc faire plaisir à tout le monde serait surement une belle illusion et surtout une belle prise de tête pour vous !

Alors faites vous plaisir, choisissez ce que vous aimez tous les deux, si votre thème est Tim Burton, osez le dessert qui va avec !

Commençons par la pièce montée formée par les petits choux à la crème et la nougatine qui colle au dents de grand papa. Vos parents ont surement eu ce dessert pour leur mariage et cela reste un indémodable. Les pâtissiers réalisent  des formes à votre goûts, adieux la pièce montée et bonjour à la corne d’abondance, à la pagode, l’arc de Triomphe … bref il y a de quoi faire en garnissant les choux de vanille, pistache, fraise et autres délices sortant du chocolat et du café !

En restant du coté français,  la grande mode repose sur le macaron ! On en mange à toutes les sauces, tout comme le chou il est facile à servir et donne un coté très coloré à l’ensemble, et pourquoi pas aux couleurs de votre mariage  ?

La pyramide de macarons

La pyramide de macaron

Après ce tour de France, laissons nous influencer par le wedding cake à l’anglaise et à l’américaine. En 2011, j’ai au la chance d’aller au salon du mariage de Londres, alors évidemment tous les délires sont de la partie. Le gâteau est souvent composé d’une pâte assez bourrative car le but du jeu est de le recouvrir de sucre glace, de décors fleuris ! Parfois kitch, il faut reconnaître tout de même que ce sont des œuvres d’art !


pic20130812083930

Et en France, on rajoute aux détails de sculpture sucrée, le bon du dessert. Il y a peu j’ai pu goûter un wedding cake, le glaçage n’était pas écœurant, et le gâteau délicieux ! Il n’y a pas à dire on sait y faire dans notre pays ! Alors si j’étais assez négative sur ce type de friandise, je reviens sur mes dires et je dis OUI ! L’oeuvre goûtée avait été faite par une demoiselle qui débute, un changement de carrière et je pense qu’elle a bien fait car le talent est là ! http://www.facebook.com/aupaysducakedesignbyalicia

pic20130812084930

Nous avons donc vu que le décor du mariage, les couleurs peuvent se retrouver dans le dessert ! N’hésitez pas à en parler avec votre pâtissier ! C’est son métier ! Maintenant il vous reste une chose à trouver, et tout repose sur vous ! et oui … désolée  mais il va falloir encore travailler et ajouter ce petit détail à votre liste immense !

Il s’agit de la figurine qui trônera en haut de votre gâteau de mariage. C’est important car c’est la seule chose qui ne sera pas mangée ! Vous pourrez la conserver longtemps alors réfléchissez à ce grand petit détail ! Il y a bien sûr les traditionnels petits personnages, la mariée mettant la corde au cou du mari, ou encore les deux amoureux se tenant amoureusement les mains face à face ! Et puis il y a les figurines personnalisées, et là je m’ arrête, car mon instinct protecteur de créateur Made In France m’oblige à vous présenter les figurines en bois de Mamzell Angel. Vous lui envoyez votre photo et avec son pinceau chargé d’ acrylique elle réalise les pièces uniques à votre image ! Alors oui, j’aime et j’approuve !

http://www.lespoupeesmamzelleangel.com/boutique-2/figurines-pour-gateau-de-mariage/

1

 

Et comme tout cela m’a donné faim, je vous laisse pour saisir mon grimoire de recettes et hop hop .. un gâteau au four !

 

 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :