Idées plan de table mariage : « Dites le avec des fleurs »

Vous cherchez une idée sympa pour nommer vos tables le jour du mariage ? Vous n’avez pas de thème particulier et vous avez envie d’éviter les noms comme « amour, passion, romance… » et tous leurs synonymes car à part une photo de vous en déco ça ne vous inspire pas grand chose de plus? Ah le casse-tête du plan de table pour son mariage…

On a peut être une solution sympathique à vous proposer ! Et qui ravira votre fleuriste en faisant travailler son imagination !

Que pensez-vous des noms de fleurs ? Vous pouvez ainsi prévoir un centre de table différent par table avec une composition florale intégrant la fleur en question, et ajouter un petit texte qui raconte l’histoire et la signification de cette fleur pourquoi pas ?

Quelques idées…

On vous passe les roses, qui selon leurs couleurs ont une signification bien particulière 🙂 pour des fleurs moins traditionnelles auxquelles vous ne penseriez pas forcément !

  • Le tournesol représente  l’amour joyeux, la bonne santé et l’admiration

Plan de table fleurs 0004

  • L’Hortensia représente l’amour naissant… une déclaration d’amour

Plan de table fleurs 0001

  • L’Alstromeria représente la beauté, la fragilité… la douceur de vivre

Plan de table fleurs 0005

Et pourquoi pas la fleur de lys pour votre table d’honneur ? Elle représente la pureté, la douceur et le plaisir d’aimer !

Plan de table fleurs 0002

D’autres fleurs qui peuvent vous inspirer : l’Amaryllis pour la table des célibataires (elle représente le désir de courtiser), l’Anémone pour la table des anciens (qui représente l’amour persévérant), les Bégonias ou les Jonquilles pour les tables d’amis… N’hésitez pas, les fleurs sont toujours un bel élément de décoration et appréciées des invités !

Nous n’avions pas donné des noms de fleurs aux tables pour notre mariage, mais l’association de roses blanches et des oiseaux du paradis dans notre décoration était importante pour nous, un clin d’oeil aux fleurs préférées de nos grand-parents.

Crédit Photo : Caroline Vidal Photographe

Crédit Photo : Caroline Vidal Photographe

 

Et vous quelles fleurs choisiriez-vous ? Pourquoi ?

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :