Le kit témoin, c’est quoi ?

Le kit témoin, c’est quoi ? Ça sert à quoi et que mettre dedans ?

10156996_578876332220469_1682608042_nCrédit photo : Inoubliable journée

Le kit témoin c’est LE cadeau à faire à vos témoins de mariage ! Si la demande n’a pas été encore faite, vous pouvez l’offrir à votre ami(e), frère, sœur, proche pour lui annoncer que vous le (la) voulez à vos côtés comme témoin. Quoi qu’il en soit offrez le en début de préparatifs de votre mariage car OUI  le kit témoin est un cadeau mais c’est aussi très utile !

  • Le contenant :

Une jolie boite, une pochette cadeau ou un sac en papier décoré…Laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez l’assortir à votre thème, à vos couleurs ou différencier le kit pour les filles et le kit pour les garçons.

  • Le contenu :

Le contenu du kit témoin peux être très varié selon vos idées, vos envies et votre budget. Il y’a quand même quelques basiques incontournables :

Le plus important : Le livret témoin ! C’est le guide pratique du parfait témoin.

DSC08145Crédit photo: Le carnet d’Emma

Voilà une petite liste de ce qu’il peux contenir:

-Une petite présentation de chaque témoin, si vos témoins ne se connaissent pas très bien cela peut servir et les rapprocher. Vous pouvez y ajouter un petit mot personnel à chacun pour leur dire pourquoi vous les avez choisis.

-Les dix commandements du parfait témoin (ou liste de ce que vous attendez d’un témoin). Soutenir le marié en cas de panique, supporter le stress de la mariée, leur préparer un enterrement de célibataire mémorable, prêter main forte pour les 150 boites à dragées, organiser des surprises pour la soirée du jour J etc.

-Des pistes de ce que vous voudriez pour votre enterrement de vie de célibataire ainsi que les coordonnées des personnes que vous voulez inviter à cette petite journée.

-Un résumé détaillé du déroulement du jour J et les coordonnées des principaux prestataires.

-Les tâches spécifiques que vous voulez leur confier avant le jour J et le jour J. Par exemple la décoration de la salle la veille, la mise en place des livrets à l’église, l’organisation du cortège, la décoration de la voiture balai, la distribution des confettis, une tante à aller chercher à la gare etc.

-Une page d’entraînement à la signature pour les registres du jour J.

DSC08152Crédit photo: Le carnet d’Emma

-Un calendrier des anniversaires de mariage.

-Un petit mot de remerciement parce que ça ne va pas être de tout repos.

Vous trouverez ici un exemple de livret à télécharger et à personnaliser: Livret témoin

Viennent ensuite les petits cadeaux :

Bien entendu le stylo ! Rigolo, personnalisé, ou de luxe pour signer à la Mairie.

Hygiène et beauté : Des mouchoirs pour les larmes, lingettes déodorantes (ou mini déo), pastilles à la menthe, rasoir jetable, lingettes matifiantes, parfum, miroir ou badge personnalisés etc.

1653535_10202560573248282_1934286234_nCrédit photo : Badges, miroirs, magnets Beboo and co

Pour les petits bobos : Pansements ampoules, vitamine C, aspirine, barre énergétique et l’indispensable éthylotest.

Les petits plus : Petit nécessaire à couture pour les femmes, notice pour faire le nœud de cravate pour les hommes, une grosse éponge pour laver sa voiture et du tulle pour la décorer, un réveil pour être à l’heure, un ballon pour s’entraîner à les gonfler, des préservatifs pour les célibataires, huiles essentielles relaxantes, café soluble en stick…Soyez imaginatifs !

En résumé le kit témoin, c’est LE cadeau utile qui fait plaisir et qui fera de votre témoin, un témoin heureux et au top pour votre jour J !

Et vous, comment avez vous fait votre demande témoin ?

 

 

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :