Le mariage de Marine, retour sur les préparatifs et le jour J

Parce qu’il est toujours intéressant de laisser une trace de ce que l’on a pu vivre pour ce grand jour, Marine s’est prêtée au jeu des souvenirs de son mariage. Je la remercie beaucoup et je suis sûre que vous trouverez aussi quelques idées bien utiles et autres conseils !

 

La demande en mariage et le choix du thème :

Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble lorsqu’il me fait sa demande très simplement. A la base il ne voulait pas entendre parler de cette union mais avec la naissance de notre petit bout de chou il s’est lancé. Il souhaitait la faire à Paris, malheureusement le sort en a voulu autrement alors en contrepartie, je lui ai offert son Disney préféré pour réaliser l’ambiance du jour J : Alice Aux Pays Des Merveilles.

La robe :

Au départ, je voulais une robe blanche avec du noire sur le corset apporté par la dentelle. Je me suis lancée avec La fée Corsetée que je suivais depuis un bon moment. Un croquis, un devis, des échantillons et j’ai changé d’avis sur la couleur … finalement pas de noir mais du violet. La Fée a refait un échantillonnage et a précieuse et née  !

Le choix du lieu :

Nous avons visité La Ferme D’Orgeval en février 2014 pour notre mariage du moi de mai 2015. Le lieu était parfait aussi bien au niveau du budget que dans son organisation. Il comprend une grande salle mais aussi une petite cuisine qui nous a servi pour le repas froid du dimanche midi, un parking, un jardin pour le vin d’honneur. En face, se trouvent quelques hôtels donc parfait pour garder les invités sur place après une soirée qui peut être parfois un peu trop arrosée !

La déco :

Nous avons tout fait nous même. La salle possède deux grandes poutres qu’il a fallu habiller. Cela a été un beau travail d’équipe, lorsque j’avais des idée, mon homme les mettait en applications et il partageait aussi avec moi ses envies pour les valider ensemble. Quelle fierté le vendredi soir, de fermer la porte de la salle en voyant tout nos efforts rendre cet espace si beau ! Il ne manquait que la vaisselle et les fleurs.

sans-titre

 

Le repas :

Nous avons fait confiance au propriétaire de la salle qui nous a recommandé Cordier Traiteur. Je suis assez difficile mais j’avoue qu’au final le choix s’est vite imposée et nous ne fûmes pas déçus !

sans-titresans-titre

Le détail qui tue :

Il vient en fait de mes invités qui pour certains ont voulus porter sur eux un petit rappel à Alice Aux Pays Des Merveilles en utilisant el petit lapin de noter faire-part. Et de notre coté, ma puce 2 ans et demi était en petite Alice !

création : Ayalaure Cosplay https://www.facebook.com/AyalaureCosplay/?fref=ts

création : Ayalaure Cosplay

Le plus beau souvenir :

Il y en a deux, le premier est l’entrée de mon futur mari qui tient par la main notre fille, c’était très émouvant et le deuxième c’est lors de l’ouverture de bal car en 6 ans de vie commune nous n’avions jamais dansé ensemble !

Le moment « Oups » !

Il aurait pu nous exaspérer, mais en fait il s’est transformé en immense fou rire avec mes parents. A la mairie mon chéri me demande « tu n’avais pas un bouquet de prévu ?  » et moi de répondre « si, il est à la cave! »… Le bouquet mis au frais pour rester au top de sa forme était resté … au frais ! Mon père est allé le chercher pour les photos !

11211759_10206052468684503_640303268_o

Et après le mariage ?

Nous avons fait un petit week-end en Normandie pour nous retrouver tranquillement, une chambre d’hôte, un endroit bucolique à souhait ! Et maintenant, rien a changé outre …. mon nom et surtout la deuxième petite puce qui va bientôt pointer le bout de son nez !

 

Vous avez envie de faire part à nos lectrices de votre jour J et des préparatifs ? écrivez nous : feecorsetee@gmail.com

 

 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :