On me demande régulièrement des robes avec du noir, des robes purement gothique moins souvent même si Jessica n’était pas la première. Cependant, lorsque je vois ses photos de mariage, on devine bien que tout le monde s’est prêté au jeu du noir et l’ambiance peut être assez curieuse pour certaines d’entre vous, mais pour d’autres c’est tout simplement terrrrrribbbblllleeeee ! (voir… mortel!).
Jessica est son chéri sont de vrais gothiques dans la vie de touts les jours ! je me souviens encore de leur arrivée à l’atelier pour les essayages…. nous sommes arrivés en même temps à la porte de l’atelier un beau matin, et en les voyant au loin sur le trottoir, j’étais sûr que c’était eux ! Tout de noir vêtus, grosses chaussures, bijoux… tout y était !
Pour eux, le thème du mariage était donc tout trouvé, gothique…. tout gothique ! Il a fallu trouver la salle de réception adéquat, des pierres, des arches, un petit coté ancien et dans son jus ! Les grands lustres ajoutent encore plus de prestige à l’ambiance.
Pour la déco des tables, vu de loin, rien de particulier… outre la couleur. Les housses de chaise sont noires et le nœud en organza blanc. Pour les nappes, encore une fois la majorité est noire et un chemin de table vient couper l’ensemble avec sa note de blanc. Les serviettes sont aussi blanches ce qui permet de faire de vrais point lumineux. Au centre des
Pour l’habillage de la salle, il n’y avait pas grand chose à faire car la hauteur du plafond et les alcôves permettent de donner le ton tout de suite ! Notre petit couple a tout de même ajouté quelques cadres par endroit.
Ensuite, ils se sont attaqués à l’arbre des pendus !!! Ca fait froid dans le dos ? Peut être, mais c’est le thème ! Cet arbre tortueux, ne présente pas de corps pour le mariage, mais plutôt les cadeaux pour les invités ! Des petites mignonettes d’ alcool. Chacun devait donc détacher son pendu, finalement l’histoire se finit assez bien je trouve !
Comme il faut garder les impressions de tout le monde sur cette journée, le livre d’or est bien présent, même s’il s’agit plus d’un livre noir !
Outre l’ambiance mortelle que ce mariage a produit, on a également pû voir passer un échassier ou encore des cracheurs de feu ! Sûrement de quoi décoiffer toute l’assemblée. Ce que j’aime dans ce type de mariage, c’est que cela laisse des traces à tout le monde que l’on apprécie le thème ou pas !
Maintenant que l’on a dressé le décor, j’attends quelques temps pour vous montrer les photos de la robes, des invités et de tout ce petit mon en noir vêtu ! … à suivre…
Et vous quel thème décapant aimeriez-vous traiter ?
Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée
La fée corsetée – who has written 79 posts on The wedding team.
Donnez-nous votre avis ici :