Mariage d’hiver, et ma robe ?

L’hiver arrive ! Et je sais que certaines d’entre vous rêvent d’une noce au milieu de la neige telle une reine des glaces. L’idée est plus que séduisante et possède pas mal d’atout dont deux sont très importants :

– disponibilité des prestataires qui ne sont plus dans le gros de la saison

– tarif plus avantageux. Alors attention tout de même ne cherchez pas à tout marchander. Le prix d’une robe ne varie pas suivant le mois, le prix d’un faire part!  Par contre le coût d’une salle de réception ou des hôtels peut être vu à la baisse, c’est quelque chose qui est assez courant (pensez aux vacances … les tarifs sont toujours très onéreux en juillet/aout par exemple).

Mais, rentrons dans le vif du sujet, votre robe ! Devez-vous avoir un ensemble différent qu’en plein été ? Dans mon atelier de création, je vous répondrais que non. Si vous avez envie d’une robe courte, faites-le mais prévoyez la bonne paire de collant (couleur peau) et les petites bottines pour vos pieds. Pour le décolleté, avoir des manches peut évidemment être en plus, mais n’oubliez pas que la majeure partie de votre jour J va se dérouler en intérieur, que vous allez sûrement être nombreux, vous allez danser, bien manger, un peu boire .. bref la température va monter ! Alors hiver ou été, cela ne change rien à vos envies de robe.

Les bottines en fourrure n'empêche pas les jupes courtes !

Les bottines en fourrure n’empêche pas les jupes courtes !

Cependant, un impératif de taille, prévoyez le petit gilet, l’étole de soie assez chaude, le boléro ou même la cape pour avoir bien chaud dehors ! Et pourquoi pas avoir sous la main un joli parapluie spécial wedding ? En recherchant sur le web, je suis sûre que vous allez trouver ^^

Un parapluie blanc peut très bien faire l'affaire !

Si vous ne trouvez pas, un parapluie blanc peut très bien faire l’affaire (et vous l’utiliserez après) !

Par contre, vous pouvez encrer votre robe dans le thème hivernal en utilisant la plume, les strass argentés, des petites breloques étoiles de neige !

 

Coté couleur, le blanc, le bleu, le doré, l’argenté seront de rigueur (même si tout est permis) par contre, attention à la touche de rouge, si votre mariage est trop près de Noël, on risque de vous appeler mère noël toute la soirée !

les photos en plein dans la neige, on en rêve toutes !

Les photos en plein dans la neige, on en rêve toutes !

 

Petit conseil timing si vous vous mariez entre le mois de novembre et février : commencez à contacter vos prestataires entre le mois de juin et septembre. Ils vous auront en tête, même s’ils sont en plein dans leur saison et pas trop disponibles au début. Mais après, votre place sera réservée et le travail se mettra vite en place. Pour les essayages des robes en boutique, la nouvelle collection sera là courant octobre généralement donc soyez patiente ! Le délais est généralement de 6 à 10 semaines en magasin. Si vous passez sur le sur-mesure, le projet se mettra en place entre septembre et novembre (suivant votre date de jour J) et les essayages s’étaleront sur 1 mois. Ils peuvent se faire à trois mois du mariage comme le mois précédent le mariage, pas de panique les prestataires ont l’habitude des gérer des timing serrés et lorsqu’un plus ils sont assez disponibles, cela ne peut que bien se dérouler.

1794628_10152128793131077_899403583_n

 

 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :