Petites attentions pour invités comblés

C’est votre jour J et vous serez le centre de toutes les attentions de votre famille, de vos amis, de tous vos invités…Mais vous ? Avez-vous pensé à prendre soin d’eux ?

 Je vous donne aujourd’hui quelques pistes pour faire le bonheur de tout ce petit monde 😀

G et A_739Crédit photo David Meyer

Votre famille :

 -Monsieur demandera à son beau-père ou/et belle-mère la main de leur fille…Même si cela peut paraitre vieille France, l’attention les touchera et personnellement je trouve ça très romantique.

 -On n’oubliera pas de convier sa maman (voir aussi belle-maman) à ses essayages de robes et même à son enterrement de vie de jeune fille (ou au moins une partie si vous n’êtes pas du genre à vous éclater avec maman) . Ça marche aussi pour les papas aux essayages du marié.

 -On déléguera des taches de façon équitable aux parents, ils seront heureux de s’impliquer et de vous aider, par exemple le choix du vin aux papas, la décoration de l’église aux mamans.

 -Bien sûre on glisse un petit mot pour eux lors du discours le jour J, et si vous n’en faites pas, une petite lettre à chacun sera un magnifique souvenir à garder pour eux.

Vos témoins :

 -On fait une jolie demande, c’est la base ! Alors que ce soit de façon classique par un joli petit discours, une jolie carte ou de façon plus originale par une vidéo, un t-shirt à message ou un cadeau personnalisé…On fait ça bien !

Pour les filles, j’ai craqué sur le petit bracelet : Veux-tu être mon témoin ? De Pamela Loops

 -Et afin de bien les préparer à leur nouveau rôle, préparez leurs un kit témoin : Un petit livret fait maison avec ce que vous attendez d’eux, les tâches à accomplir, une page pour s’entrainer à signer,  les coordonnées des personnes que vous souhaitez pour votre enterrement de vie de jeune fille et de garçon, et les numéros des différents prestataires. Vous y ajouterez des mouchoirs, des barres de céréales et des vitamines pour l’énergie, des pansements ampoules, des rasoirs jetables pour les hommes, des chewing-gums pour l’haleine, des jolis stylos, des éthylotests etc.

 -Si vos témoins ne se connaissent pas, invitez les à partager un repas voir un weekend  entier tous ensemble, ce sera l’occasion pour eux de se rencontrer et de pouvoir mieux communiquer pour vous préparer des surprises et se partager les tâches à accomplir.

Les enfants :

 Que ce soit les vôtres ou ceux de vos invités on ne néglige pas les enfants, si vous pensez à eux ils seront comblés et d’autant plus sages le jour J.

 -Lors de mon mariage j’ai préparé à chaque enfant des sacs garnis avec un cahier d’activité fait maison adapté à chaque âge (coloriage pour les petits, rébus, blague, mots croisés pour les plus grands), des étuis de crayons de couleurs,  divers petits jouets trouvés sur le net type jouets de kermesse et quelques bonbons ou gâteaux.

-Engagez une Baby Sitter qui s’occupera des enfants lors du repas et les surveillera pendant leurs jeux. Et pourquoi pas leur faire faire une surprise aux mariés comme un petit sketch ou une fresque en peinture.

 -Si votre salle le permet, n’hésitez pas à leur faire un petit coin de repos avec des lits parapluies pour les plus petits, des coussins et pourquoi pas une télé avec un dessin animé.

1011140_398949930224905_386620018_nCrédit photo Caroline Vidal Photographe

Vos invités :

 Il y’ a plein de petites choses que vous pouvez faire pour faire de l’invité, un invité heureux !

 -En premier lieu joindre au faire-part la liste des hôtels proches du lieu de réception  et les plans d’accès aux différents lieux de cérémonies et de réceptions surtout pour les personnes qui ne sont pas du coin.

 -Pensez lors de l’élaboration du repas aux végétariens, allergiques etc. Ils vous en seront  très reconnaissants.

 -Vous pourrez demander à vos témoins ou une autre personne de votre famille de distribuer devant la mairie, petites bouteilles d’eau fraîche, nœuds de tulles pour décorer leurs voitures, cornet de confettis ou bulles pour votre sortie ainsi que le plan d’accès à la salle si ça n’a pas déjà été fait, ainsi qu’un numéro à joindre si ils se perdent en route.

 -Vous pourrez mettre à disposition aux toilettes une corbeille avec mouchoirs, pansements, gel antibactérien, pansements ampoules, aspirines, lingettes déodorantes et éthylotests (et pourquoi pas pour les dames tampons et serviettes hygiéniques).

 -Si votre budget vous le permet et que vous trouvez un bon plan, vos invités et leurs pieds vous remercieront si vous mettez à disposition des tongs ou babouches pour la soirée.

 -Si vous organisez un photo Booth, demandez à votre photographe d’installer une imprimante avec du papier photo, vos invités seront ravis de repartir directement avec leurs portraits.

 -Avec la complicité du DJ ou des autres prestataires, faites jouer et danser vos invités (pour ça on choisit bien son DJ) et préparez leurs des surprises comme un lâché de ballons, de lanternes ou un feu d’artifice.

Et enfin et surtout soyez là, partagez avec chacun ne serait-ce que 5min, une parole, une danse, un échange complice, pour que votre journée soit aussi la leur !

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :