Comment échapper aux photos de groupe le jour du mariage ?

Désolés de vous avoir fait une fausse joie… mais nous n’avons pas de solution miracle pour échapper aux traditionnelles photos de groupe. Cependant voici quelques conseils pour ne pas y passer la journée (ou presque) et essayer de rendre ce moment un peu plus fun !

  • Réduisez le temps à y consacrer

Pour réduire au maximum le temps passé à sourire bêtement une photo après l’autre, un seul mot d’ordre : ORGANISATION !

C’est à vous d’organiser ce moment (avec votre photographe bien sûr) et de choisir le meilleur moment pour le faire, sans que cela monopolise votre attention trop longtemps. Prévoyez une liste des photos que vous souhaitez, confiez la à une ou deux personnes qui connaissent la plupart des invités et faites leur préparer les groupes au fur et à mesure. Comme ça les photos s’enchaîneront et vous ne perdrez pas de temps à réunir tout le monde entre chaque photo ! Attention toutefois à ne pas prévoir une liste trop longue… nous vous conseillons 10/15 photos idéalement.

Vous pouvez également relire cet article : http://theweddingteam.fr/le-blog/mariage-photos-de-groupe-conseils/ qui vous permettra de décider où et quand les prévoir, vous donnera une idée de liste à adapter à vos invités pour ne plus y penser le jour J !

  • Faites les photos qui vous tiennent le plus à coeur avant la/les cérémonie(s)

On prévoit souvent de se réunir avec les proches pour les préparatifs, utilisez ce moment pour faire les photos avec vos témoins, parents, frères et soeurs ! Cela vous permettra de ne plus vous soucier de ces photos particulièrement importantes ensuite, vous dégagera du temps pour profiter de tous vos invités le reste de la journée, et en plus c’est un moment où vous serez forcément plus détendus et souriants avant que le tourbillon de la journée ne démarre !

  • Accessoirisez vos photos

Pourquoi ne pas sortir des photos posées traditionnelles et prévoir un joli canapé ou tout autre accessoire que l’on peut mettre à l’extérieur pour les petits groupes ?
On peut aussi égayer ce moment en évitant la traditionnelle photo posée tous en rang d’oignons et en plus le résultat sera bien plus sympa !!

IMG_3671 IMG_3685 IMG_3703

Nous, on craque sur cette photo prise par Floriane Caux, photographe de mariage dans la région de Toulouse

12188509_10153646258839593_704119822_n

Et surtout… Soyez fun et AMUSEZ VOUS !!!

I+A - Groupes - F.CAUX (24) I+A - Groupes - F.CAUX (31) I+A - Groupes - F.CAUX (33) I+A - Groupes - F.CAUX (45) I+A - Groupes - F.CAUX (54)

 

Merci à Floriane pour les photos d’illustration de l’article : http://www.florianecaux.com

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :