Témoignage: Un mariage au parc d’attraction

14074985_10210275647031174_2121315093_o

Je connais Will et Frédérique (surnommée Fée) depuis quelques temps maintenant, amis de mon mari, fan de coaster…

14087590_10210275642111051_775920250_o

 

 

Si au premier abord ils semblent très différents, lui géant costaud sans cheveux sous son bandana, elle petite bonne femme à la chevelure rouge, ils ont clairement en commun la passion des coasters, l’amour de la vie et un gros grain de folie !

Alors même si aucun mariage ne se ressemble, il était sûre que le leur ne ressemblerait à aucun autre !

  • Will et Fée, pouvez vous nous présenter votre couple en quelques mots et nous raconter votre rencontre ?

Et bien Will et moi avons 9 ans d’écart. Quand j’étais petite, William était mon animateur au centre aeré, il faisait parti de ceux qui vous marque, de ceux dont vous vous souvenez tout de suite et que vous prenez même en exemple quand à votre tour vous devenez animatrice.

Nous nous sommes retrouvés 11 ans plus tard, dans la même troupe de théâtre-une de nos passions communes-et au fur et à mesure, la sympathie est devenue amitié, qui est devenue séduction, qui est devenue tendresse, qui est devenue amour.

14064126_10210270771349285_6497905908060781693_n

  • Pourquoi cette idée de mariage dans un parc d’attraction?
Nous sommes tous les deux des « coasters fans », c’est à dire des fans de manèges et de parcs d’attractions. Quand d’autres prennent leurs vélos pour aller se balader, nous on file tout droit dans un parc, autant dire que nos jours de congés ne sont pas de tout repos ! Nous parcourons l’Europe principalement mais aussi les Etats-Unis pour vivre notre passion.
Nous ne sommes pas très « conventionnels », nous avions envie d’un mariage fun, pas comme « tout le monde », nous voulions que nos invités passent, eux aussi, une journée inoubliable en partageant notre passion.
  • Comment s’est passé la recherche du lieu et l’organisation? Avez vous rencontré des difficultés?

Très bêtement je dirais…J’étais à la recherche d’un lieu pas ordinaire (grange, barnum en plein champ, château…) et les tarifs étaient hors de prix rien que pour la location du lieu auquel il fallait encore ajouter le personnel, le traiteur et tout le tatouin…

Je savais que certains parcs organisaient des séminaires, je me suis dit que peut être ils organisaient aussi ce type d’événement et Bingo !! Le parc d’attraction Bagatelle proposait cela ! Nous avons abordé notre budget qui était modeste et la super équipe de Mr Pruvost nous a concocté un super mariage avec tout le sérieux, le professionnalisme, beaucoup de sympathie et le « savoir-faire » qui rassure une future mariée.

  • Avez vous eu besoin d’une organisatrice ou avez vous tout fait vous-même ?

Nous avons tout fait nous même! Avec l’aide de nos témoins bien sûr! Nous baignons de par nos métiers et nos passions dans l’organisation et l’animation…

Du faire part, à la décoration, en passant par la distribution des tâches le jour J, ou encore du petit livret pour « guider » nos invités sur le déroulement de notre mariage pas comme les autres, tout était planifié pour que ce jour-là tout roule! Et puis le plus important c’était surtout de se dire OUI !

  • Comment avez vous décliné votre thème pour la décoration de la salle et de vos tables ?

Tout sur le thème des parcs d’attractions, ambiance fête foraine, « carnival »!

Le faire part était sous forme de ticket d’entrée (beaucoup de nos invités ont cru à un vrai !).

14054339_10210270771309284_820900463592401749_o

Chaque table avait une couleur différente, nous voulions quelque chose de très joyeux, qui rappelle à chacun l’enfant qui est en lui! Ballons gonflés à l’hélium rattachés à un pot de bonbons, quelques confettis parsemés sur la table, un ticket de manège comme porte-nom et un sucre d’orge à chaque invité pour se régaler en souvenir du mariage. Mon bouquet était lui aussi très coloré avec des bonbons dedans!

Le parc a même eu la gentille attention de disposer un beau cheval de bois à l’entrée de la salle et de proposer des barbes-à-papa pour accompagner le dessert.

  • Quels sont les détails qui vous tenez à cœur pour la décoration et l’organisation de cette journée?

Nous avions envie d’organiser un mariage auquel on a envie d’aller et pas comme un mariage doit être fait! Ce que j’aime dans les mariages c’est m’amuser et profiter avec les mariés et pas passer 5h à table et ne plus avoir faim quand le dessert arrive enfin à 3h du matin.

Nous tenions à ne pas rester avec 20 000 trucs de décos sur les bras et il était hors de question de dépenser des sommes astronomiques, donc beaucoup de « fait-main » et de récup’. Une bonne dose de recherche pour trouver des trucs pas chers et hop, la magie a opéré !

Il faut dire que le cadre en mettait déjà plein la vue et les salles de réception du parc ont beaucoup,  beaucoup de charme, la simplicité était bien suffisante.

14075006_10210275686192153_1795724897_oLivre d’or et « boite à voyage » , créations Les papiers de Fie

  • Comment s’est déroulé votre jour J ?

Merveilleusement et magnifiquement bien !! Nous avons commencé très tôt puisque la mairie était à 11h30, puis nous avons filé au parc (1h15 de route) où nos invités ont pu profiter d’un tour d’honneur dans le petit train du parc puis nous avons été accueilli par un vin d’honneur dînatoire.

Nos invités ont pu durant l’après-midi aller s’amuser dans les attractions, ce qui a ravi les petits comme les grands, et c’est ce qui nous a permis de nous éclipser faire nos photos sans laisser tomber nos invités.

14139487_10210275642071050_1112449272_o

A 18h à la fermeture du parc, nous avons réuni tout le monde pour une cérémonie laïque, menée avec talent par l’un de nos amis où nous avons échangé nos alliances.

Pendant l’apéritif vers 19h, le parc nous a privatisé quelques attractions, c’était génial, puis la soirée s’est enchainée, nous avons fait le choix de profiter du repas avant de commencer à danser et nos témoins nous avaient évidemment concocté des animations très personnalisées pour patienter entre les plats, c’était formidable!

  • Votre thème, le lieu et l’organisation de votre jour J sortaient vraiment de l’ordinaire, comment a réagit votre entourage ?

Notre entourage nous connaît bien et même si dans un premier temps ils ont été supris du lieu, très rapidement cela ressortait comme une évidence pour tout le monde.

En découvrant le lieu tout le monde a adoré, nous n’avons eu que des retours positifs! les hommes se sont éclatés comme des gosses dans les auto-tamponneuses, les femmes étaient amusées de se balader en jolie tenue dans le parc et les enfants étaient au paradis! J’ai même eu le droit à un « Tata, c’est le meilleur mariage du monde mariage, tu vas gagner la lune de miel, c’est sûr! » …Oui mais je ne joue pas ma chérie ^^

14074985_10210275647031174_2121315093_o

Et bien j’avais choisi ma robe de façon à pouvoir être à l’aise et m’amuser! J’y ai fait très attention jusqu’aux photos et ensuite…On n’a qu’une vie, je ne la mettrait qu’une journée alors tant pis si je la salis! je suis allée partout où le volume du cerceau ne m’empêchait pas de monter !

  • Quel est votre plus beau souvenir ? Une anecdote ?

Il y’en a tellement, mais le moment où nous nous sommes découverts évidemment…Et tout ce qui marque un mariage…La cérémonie au soleil doucement couchant, c’était très émouvant…Les surprises de nos proches, dont une comédie musicale interactive absolument fabuleuse…Le tour du parc en petit train et la séance photo dans le parc, nous avions l’impression d’être un prince et une princesse chez Disney, c’était très drôle.

Pour les anecdotes, nous avons dormi dans le camping juste à côté du parc, après m’être amusée à faire la dame blanche à 5h du matin aux voitures que je croisais, direction le mobil home où nous avons bien mis 5min à trouver comment mettre l’électricité puis direction la douche où je n’avais pris qu’une toute petite dosette de gel douche pour deux…

Nous n’avions pas pensé à un vase pour mon bouquet, le responsable de la salle n’a trouvé qu’un grand verre à bière que j’ai conservé en souvenir, ça m’a fait bien rire, c’est tellement nous ce décalage !

  • Si vous deviez le refaire vous changeriez quelque chose ?

Rien du tout! Tout était parfaitement parfait!! Aussi bien pour nous, que pour nos familles et nos invités…Même le soleil était avec nous…Une des journées les plus merveilleuses de notre vie, avec la naissance de notre petite fille qui vient de venir combler notre bonheur!

14138189_10210270771109279_5938184569903179503_o

Merci Will et Fée pour ce joli conte de fées 🙂

Crédits photos: François Vasseur-Noethic Photographe

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :