Un thème, une décoration…Rock!

Votre couple vibre à l’unisson et vous avez envie d’un mariage décalé et endiablé ?

Faites swinguer votre jour J avec un thème Rock’n’roll !

 Photographe mariage montpellier - Inspiration mariés rock_n_roll 024

Crédits photos Ben & Aurore/robe La fée Corsetée/ Maquillage Mag’institut/Coiffure L’atelier particulier

 

Le faire part :

Pour un thème Rock, le noir et blanc est de mise. Vous pouvez les associer à une touche de couleur comme l’argent ou le rouge qui se marient parfaitement à ce thème.

On pourra jouer la carte de l’originalité avec un faire-part sous forme de billet de concert  ou de tract annonçant un concert.

Mai si vous préférez un format classique, c’est dans les motifs notes de musique, guitares, batterie, vinyle…que vous trouverez de quoi faire dépoter vos invitations !

N’oubliez pas la touche rock dans votre texte, il fera passer le message à vos invités sur l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage ainsi que sur le dress code.

DSCF9147bis

Les menus et marque places :

Le menu photophore s’assortit à tous vos thèmes, il n’y a qu’à choisir les bons ornements. Le thème rock ne fait pas exception ! Motifs noir sur claque blanc assortis à vos faire parts, joli laçage de satin noir et pourquoi pas quelques strass donneront un rendu rock et glamour à vos tables.

Pour un menu par personne une pochette de billet de concert abritera un joli menu. Alors qu’une partition avec votre menu, roulée et ornée d’un gros ruban rouge, donnera à votre repas une allure de remise de prix musicaux.

Pour les marques places, vous trouverez de très jolies guitares à pinces sur lesquelles vous pourrez écrire le prénom de chaque invité, une bonne alternative à la découpe à la main 😉

DSC_1978-guitare-noire-marque-placeCrédit photo deco de fête

Un cd fera un joli dessous de verre et vous pourrez écrire sur le bord le prénom de votre invité. Et plus original encore, créer des pass VIP glissés dans des porte badges que vous ferez distribuer à vos invités avec leur prénom et le nom de la table, ils se placeront ensuite à la bonne  table comme ils leur convient.

La décoration de table et de salle :

Toujours en harmonie de blanc/noir et touche de couleur, habillez vos tables de nappes blanches, sur lesquelles vous disposerez au choix chemin de table à notes de musique, rouge ou total noir avec confettis en forme d’étoiles, guitares ou notes de musique.

Les vinyles seront des accessoires de choix pour vos tables, dénichés en brocante vous les utiliserez en centre de table ou en set de table version papier.

Des baguettes de batteur décoreront également à merveille des compositions florales.

Pour votre salle les incontournables lanternes, intemporels ballons ou élégantes tentures feront toujours leur petit effet.

Soyez créatifs dans les détails! Affiches de concert (réelles ou factices), mobile de vinyles, stickers d’instruments de musiques, médiators, amusez-vous à détourner toutes sortes d’objets autour de votre thème.

mariage-a0001203-8558-1Crédit photo Mariage Avenue

Les accessoires :

Le site Décoration de mariage vous donne une idée très originale pour votre livre d’or, mettez sur une table une jolie guitare et laissez à disposition de vos invités de petits cartons qu’ils glisseront entre les cordes.

Pour votre urne, détournez un vieux tourne disque ou une guitare acoustique.

Et pour votre plan de table dessinez sur une grande toile une table de mixage simplifiée et noter sur les boutons vos noms de tables et prénoms de vos invités.

Pour finir n’oubliez pas les projecteurs ! Pas de concert sans lumière ! Et pas de concert sans stars !

Et en ce jour les stars c’est vous !

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :