Tuto : un bouquet qui ne fane pas !

Cette année une jolie Coraline m’a confiée la création de sa robe de mariée. Il y a du blanc, du violet, du bleu et une histoire de coccinelle ! Pas facile pour elle de trouver le bouquet de mariée adéquat, alors la belle s’est plongée dans le monde des tutos et partage avec nous son atelier « bouquet »

Etape 1 :

  • Trouver sur internet différents tutoriels de fleurs en dentelles, tissus, boutons, papiers, …
  • Fabriquer  toutes les fleurs, et grâce à un pistolet à colle chaude les coller (ou autres fantaisies, breloques,…) sur des tiges en fil de fer. Vous pouvez fixer aussi des rubans sur certaines fleurs que vous placerez sur le bord du bouquet.

 

préparer les fleurs !

Préparer les fleurs !

Etape 2 :

• Arranger les fleurs comme l’envie vous guide afin de réaliser le bouquet. J’ai utilisé du ruban adhésif pour fixer les tiges entre elles au fur et à mesure du montage.

• Pour ne pas voir les tiges métalliques, fixer du tissu en « collerette » en haut de la poignée. Puis en roulez un ruban sur la poignée. Si vous avez peu de tiges vous pouvez rajouter des épaisseurs de tissu ou rembourrage pour augmenter la grosseur de la poignée.

Organiser et "enrubanner" la tige

Organiser et « enrubanner » la tige

Si vous souhaitez combiner ce mini tuto avec d’autres explications, vous avez aussi celui de Sandrine, en broches  : Cliquez ici

L’avantage de faire son bouquet c’est de pouvoir l’assortir à sa tenue. Alors voici quelques que Coraline a de son jour J ! Parfait, non ?

Une robe, un bouquet et une belle mariée !  Félicitations à vous deux et merci !

Une robe, un bouquet et une belle mariée !
Félicitations à vous deux et merci !

mariage

Alors, qui se lance ?

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :