Un jour J dans la vie d’une Wedding planner

Pour être zens et détendus, vous avez fait appel à une wedding planner pour l’organisation de votre mariage et surtout l’orchestration du jour J ! Mais comment se passe votre jour J vu de son côté ?

Jouons les petites souris et passons la journée avec Nathalie Muteau de Noce Blanche_ Wedding planner.

12583715_986846434715032_1080823492_nCrédit photo Nathalie Muteau – Noce Blanche Wedding planner

  • Nous sommes le 26 Juillet 2014, allez il faut se lever ! Aujourd’hui c’est le jour J de Lætitia et Olivier, jeunes parents de deux bambins, qui se marient sur le thème de la nature féerique et la journée ne fait que commencer!

Jus d’orange, fromage blanc et tartines avalés pour tenir le rythme de la matinée…Un pantacourt et débardeur floqué « Wedding planner », la tenue de combat pour une journée marathon de bonheur et d’émotions, c’est parti !

12570928_986845584715117_162792544_nCrédit photo Nathalie Muteau – Noce Blanche Wedding planner

  • 10h Direction Lunel, la journée commence par la robe de la mariée à récupérer à la boutique Soir et Elle, mais chut, c’est une deuxième robe, une surprise pour le marié !
  • 11h Direction le Domaine de Salabrun, un petit gîte en pleine nature pour mettre en place la cérémonie laïque. Chaises, housses de chaises, nœuds de chaises, la table de cérémonie, et les fleurs qui finiront de parfaire le joli moment qui nous attend.

Bon il faut quand même prendre le temps de manger un morceau et c’est reparti sur les chapeaux de roues !

  • 13h Il est temps d’aller récupérer le bouquet de la mariée, les boutonnières, les bracelets des mamans et témoins, sans oublier les pétales de roses pour les paniers. Pendant que la photographe et le vidéaste arrivent sur place.
  • 13h30 Il faut aller déposer chez le marié trois des boutonnières et un bracelet: Marié, parents du marié et témoin sont parés !
  • 14h C’est au domicile de sa maman que la mariée se prépare, j’y dépose le bouquet, les bracelets des témoins et les dernières boutonnières pour les deux petits bonhommes, le papa de la mariée et l’officiant de la cérémonie. Surtout ne pas oublier de récupérer le jupon de la robe surprise cachée dans la voiture 🙂
  • 14h30/14h45 Pendant que mes petits futurs mariés se font beaux de leurs côtés, le traiteur et le DJ arrivent à la salle.
  • 15h15/15h30 C’est le départ pour la Mairie en voiture ancienne des deux amoureux. J’accueille les mariés et les invités pour le début de la cérémonie civile.
  • 16h Distribution des nœuds de voiture et des plans de route, c’est parti pour le cortège jusqu’au domaine.
  • 16h30 Lætitia se change avec la robe surprise pendant que j’invite les convives à s’installer pour la cérémonie laïque selon une liste établie.

12540051_986849104714765_991719894_nCrédit photo Nathalie Muteau – Noce Blanche Wedding planner

  • 17h La cérémonie peux commencer ! Les enfants dispersent les pétales tandis que le marié s’avance avec sa maman. Puis c’est au bras de son papa que la mariée a fait son entrée dans la robe gardée secrète sous le regard ébahi et surpris du futur mari qui ne s’attendait pas du tout à ce changement de tenue.
  • 17h30 La cérémonie se termine sous les canons de confettis et les bulles distribuées aux enfants.
  • 17h45/19h45 Le vin d’honneur débute, les photos de groupe et de couple s’enchainent…La mariée peux lancer son bouquet tandis que les nounous arrivent à la rescousse pour occuper et veiller les petites têtes blondes. Les invités du vin d’honneur se retirent sans oublier les dragées souvenirs de ce joli jour J.
  • 20h/22h30 Il se fait faim, les invités passent à table tandis que je vérifie, plan de table à la main, que chacun est bien installé. je m’assure que tout s’accorde bien entre le traiteur et le DJ afin que plats et animations s’orchestrent en harmonie. Les mariés et leurs proches enflamment la piste tandis que jeux, discours et surprises ponctuent la soirée.
  • 23h15 Le dessert a été servi et englouti, il est temps d’aller l’éliminer sur la piste et de faire éclater le ballon géant. Je rappelle aux mariés de ne pas oublier les derniers dragées tandis que le vidéaste s’en va.
  • 00h Il est temps de partir aussi et de clôturer ce nouveau jour J après les dernières vérifications. Peut être cette nuit rêverais-je déjà au prochain 🙂

Bonne nuit !

 

Pioufff, quelle journée Nathalie ! Merci de nous l’avoir fait partager !

Et vous, que pensez vous de la journée d’une wedding planner ?

 

 

 

 

 

 

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :