Un voyage de noces au Sénégal

Il arrive parfois qu’on ait pas trop le choix de la date du voyage de noces, parfois les emplois du temps professionnels imposent des vacances communes à des dates peu recommandées pour vos destinations fétiches… par exemple le mois de décembre !

Si vous allez sur le site Quand Partir vous tombez sur un tableau des meilleures destinations pour le mois de décembre

Sans titre

 

Et parmi celles-ci figure le Sénégal ! Ce n’est pas forcément la destination à laquelle on pense en premier pour un voyage de noces mais pourquoi pas après tout !?!

Plages ensoleillées, dépaysement garanti… faire du 4×4 ou du buggy sur les plages… aller faire un tour au lac rose, aller à la rencontre des habitants dans les villages, manger des oranges (il paraît qu’elles sont bonnes pour la fertilité… je suis tombée enceinte une semaine après notre voyage là-bas… coïncidence ^^  ??) et plus généralement tous les fruits et légumes que vous trouverez là-bas… ils sont délicieux et n’ont parfois rien à voir avec ceux qu’on trouve ici, essayez le pamplemousse si vous n’aimez pas ça et venez m’en dire des nouvelles !

Studio Gaillard_0084

Partir à la rencontre des pêcheurs, faire le marché, dîner le soir sur la plage, négocier les prix.. tous les prix…tout le temps, visiter Saly, l’île aux oiseaux… faire une balade en pirogue dans la mangrove, une sieste au soleil, siroter un cocktail avec du jus du fruit du baobab, manger des noix de coco fraîchement cueillies, partager un thé à la menthe lors d’un arrêt dans un village… autant vous dire que notre voyage au Sénégal restera inoubliable !

Studio Gaillard_0085

Senegal 2013 0023

Studio Gaillard_0086

Attention par contre, nous avons eu la chance de visiter le pays hors des sentiers battus, avec un guide local et non dans un hôtel avec plage privé duquel vous ne sortez quasiment pas et qui vous sert de la nourriture occidentale… donc selon vos envies, préparez bien votre voyage, surtout si vous y allez pour découvrir le pays de l’intérieur 😉

Alors, est-ce que ça vous tente ?

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :