Une lune de miel en Inde !

Vous venez de réaliser le mariage de vos rêves alors place à la prochaine étape : le voyage de noces. Si vous faites partie de ces couples qui aiment l’aventure et les sensations intenses, l’Inde est votre destination. Passer une lune de miel romantique en Inde, c’est la garantie d’escapades en amoureux dans des sites historiques millénaires, des explorations à deux à travers les villes aux riches passés. C’est aussi aller à la rencontre d’une culture unique et d’un peuple hors du commun. Tout cela aux côtés de votre douce moitié. Voici des destinations à titre indicatif pour votre séjour romantique en Inde.

  • La meilleure saison pour un voyage en Inde

Si vous hésitez encore sur le meilleur moment pour partir en Inde, il est conseillé de se renseigner auprès de professionnels du voyage en Inde. Ces agences spécialisées seront à votre écoute et vous donneront les informations que vous désirez. Elles peuvent également vous suggérer quelques circuits qui conviendront à vos besoins. Par exemple, pour trouver un circuit en Inde, cliquez ici. Sinon, la bonne saison pour effectuer votre séjour est celle dite de la saison sèche. Cette dernière s’étend du mois d’octobre au mois d’août, et vous serez assuré de passer des vacances loin de la pluie.

  • La région du Kerala

Situé dans le sud de l’Inde, le Kerala est aussi appelé « le pays des dieux ». Réputée pour son paysage naturel d’une beauté impressionnante, la région du Kerala offre diverses activités de couple. Pour commencer, vous partirez en exploration dans la réserve naturelle de Wayanad. Cette réserve renferme une somptueuse biodiversité. Quelques tribus vivent également dans l’enceinte.

Kerala House Boat

Kerala House Boat

Ensuite, si vous aimez les balades en amoureux sur la plage, la côte de Malabar est l’endroit idéal. Elle représente une des plus belles portions du littoral indien. Puis, poursuivez votre périple romantique dans le sud de l’Inde par la visite des vastes plantations de thé de la région.

Enfin, pour donner une touche poétique à votre voyage de noces, laissez-vous tenter par une croisière en house-boat dans les labyrinthes d’eau des backwaters. 

  • L’État du Rajasthan

Surnommé le pays des rois, le Rajasthan est une des régions de l’Inde qui attire le plus de visiteurs. Elle répond parfaitement au besoin de romantisme d’une lune de miel réussie. En effet, le Rajasthan réserve des attractions de choix pour les couples en voyage de noces. Vous aurez entre autres l’occasion de découvrir le célèbre palais du Taj Mahal, véritable trésor architectural de l’Inde. C’est aussi un lieu romantique par excellence à cause du fait que le palais a été construit par l’empereur Shâh Jahân en hommage à son épouse Arjumand Bânu Begam aussi nommée Mumtaz Mahal décédée.

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal

Jaipur, la capitale de la région vous donnera l’occasion de visiter le majestueux Palais des Vents. Témoignage du style architectural Moghole et rajput, ce palais est composé de 5 étages et d’une

centaine de fenêtres et balcons.

Pour finir, une promenade en bateau sur le lac Pichola est à inclure dans votre programme. Le lac Pichola est un lac artificiel situé dans le sud de la ville d’Udaipur. Construit au début pour permettre l’irrigation des cultures et faciliter l’accès à l’eau potable, le lac Pichola constitue aujourd’hui un site touristique qui mérite qu’on s’y aventure. Deux îles sur lesquelles ont été bâtis d’anciens palais baignent dans le lac.

 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :