Une séance photo à l’étranger… on fait comment ?

C’est bien joli de parler de faire des photos dans des lieux d’exception, des villes qui nous changent du quotidien… mais concrètement on fait comment ? On choisit notre photographe sur place ou on en emmène un dans ses bagages ???

Faire des photos à l’étranger, que ce soit des photos de couple ou de famille… ou des photos en tenue de mariés… c’est aussi une question d’opportunité car il faut bien le reconnaître c’est un budget alors autant le cumuler avec des vacances à programmer ou un voyage de noces !

Et pour le photographe ? 

  • Si vous avez un photographe qui aime voyager, parlez de votre projet et voyez avec lui ce qu’il peut vous proposer !

Nous par exemple, nous avions envie d’une séance Day after qui sorte des photos traditionnelles… et on savait que Caro notre photographe partait à New York une semaine après notre mariage… on a réfléchit… et on s’est dit que NY c’était pas mal comme voyage de noces, surtout qu’en plus nous ne pouvions pas partir plus d’une semaine… on l’a donc appelée… on lui a demandé si « à tout hasard » nous étions à NY en même temps qu’elle avec nos tenues de mariés… si on pouvait faire le Day after là bas… et hop, voilà le résultat !!

071-20120507-NYCCWEB

088-20120507-NYCCWEB

116-20120507-NYCCWEB

Vous voulez en voir plus ? Ca se passe sur le site de Caroline Vidal, photographe de mariage à Montpellier

  • Si malgré vos tentatives vous n’arrivez pas à trouver une solution pour emmener votre photographe dans vos valises, alors cherchez sur place !

Il y a tellement de super photographes partout dans le monde que vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !!  Essayez les moteurs de recherche avec les mots clés « wedding photographer + ville ou vous allez » ou « family photographer + ville » et cliquez sur les images qui vous plaisent, parcourez les sites internet, prenez contact… et vous trouverez sûrement la perle qui immortalisera ces bons moments et l’avantage c’est qu’il connaîtra très bien la région !

Voici quelques photos prises à et dans la région de Las Vegas, de Floriane qui est photographe à Toulouse et de son cher et tendre… vous voulez en voir plus ? Cliquez sur la photo et allez jeter un oeil au site de Poppy La Rue !

Crédit Photo : Poppy la rue

Crédit Photo : Poppy La Rue

 

Parfois, pour les photos des mariés, les hôtels spécialisés dans l’organisation de lunes de miel ont des photographes à vous proposer ! Posez leur la question !

Crédit Photo : Fred Cusin Photographe

 

Alors, décidés à sauter le pas de la séance à l’étranger ? Où ? Avec qui  ? Racontez-nous !!

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :