Beauté: Les yeux

Aujourd’hui, nous retrouvons Adeline d’Absolument Belle, qui après vous avoir conseillé pour un joli teint, vous distille quelques règles et astuces pour attirer les regards…sur vos yeux !

14030603_971126289680733_209102950_n

Si il y’a un jour où on veux être absolument belle, c’est bien celui-ci, notre jour J! Robe, coiffure, accessoires et bien sûre le maquillage ! Immortalisé à vie sur les photos de mariage il doit être impeccable ! Après le teint, nous allons parler regard de braise pour éblouir le futur marié.

Il y’a déjà quelques erreurs à éviter:

Trop de couleurs: Si les looks colorés sont très tendance en été, les couleurs flashy ne conviennent pas toujours pour un jour J. On opte donc pour la couleur en douceur, mais sans forcément rester dans les « nudes ».

Eviter la paillette: je le dis très souvent, la paillette ça tue les photos! Les photographes et les paillettes ne sont pas très bons amis, avec le flash elles peuvent laisser des reflets disgracieux, voir des petites tâches blanches sur les yeux…On préfère donc le nacré qui brille mais qui n’a pas ce petit défaut.

Le non waterproof: Quelle mariée n’a pas été prise d’émotions ce jour là et n’a pas versé sa petite larme ? Imaginez vous avec coulée de larmes noires sur la joue toute la journée…Simplement l’horreur ! Alors que ce soit crayon, mascara ou eyeliner, bien sûre on le choisit waterproof !!!

14081097_971126486347380_2056690879_n

  • La base :

Pour avoir un beau maquillage des yeux qui tiendra jusqu’au bout de la nuit, il ne faut pas oublier la base. Comme pour le teint, on applique si besoin un fond de teint correcteur et on poudre.

  • Le choix du style:

-Naturel et épuré: Pour celle qui souhaite un maquillage très simple, il y’a l’incontournable eyeliner! Waterproof donc et sans fard pour un effet naturel. Si vous optez pour l’ajout d’un fard, le choisir dans les tons naturels.

-La couleur: pour les débutantes, il y’a le classique mais efficace « maquillage nude » ou tons naturels. Un dégradé de beige/marron avec une pointe d’or peux faire un très beau maquillage

Pour les plus habituées aux couleurs, c’est possible rassurez vous! L’idéal c’est de choisir la couleur complémentaire à la couleur de vos yeux, choisir les mêmes tons que vos yeux ne sera pas désastreux mais mettra moins en valeur votre regard. Et pour plus de douceur, on mise sur le pastel !

532771693a6ff46ada5d67ee10dd6ff7source pinterest

  • L’application:

Imaginez qu’on a coupé votre paupière en trois parties:

-On applique avec un pinceau plat un beige, blanc ou rosé sur toute la paupière.

-On sculpte le regard avec un fard marron à l’aide d’un pinceau biseauté. Pour cela on laisse la partie du milieu de la paupière et on s’attaque à la troisième partie, la partie externe de l’œil que l’on va travailler pour donner de la profondeur au regard. Moi j’aime également souligner la pointe sous l’œil pour un effet glamour.

14111967_971126499680712_1179665463_n

Une fois le fard marron appliqué, je prend un pinceau propre et j’estompe avec le beige ou rosé préalablement appliqué pour un effet dégradé.

-Vous pouvez vous arrêter là ou ajouter sur la partie du milieu que nous n’avons pas travaillée, une pointe de doré pour accrocher la lumière (nacré, pas pailleté).

  • Le smoky:

Vous allez me dire: « Et le smoky ?  »

Maquillage tendance depuis plusieurs années, c’est un maquillage très intense dans les tons noirs et gris. Principalement pour les brunes aux yeux foncés il ne va pas à tout le monde, de plus pour un mariage ce n’est pas mon maquillage chouchou car il a tendance à marquer les traits en fin de journée.

Pour son application, imaginez votre paupière en deux parties, la partie interne de l’œil en gris et le coin externe en noir. On souligne obligatoirement l’œil en noir.

14089350_971126276347401_323847728_n

  • Le mascara:
Pour finir, on applique le mascara. Allongeant, recourbant ou volumateur, c’est à votre guise du moment qu’il est waterproof!
Bien travailler vos cils plusieurs fois avec la brosse de votre mascara, surtout le coin externe pour allonger votre regard.
Certaines en mettront sur les cils du bas mais je ne suis pas fan.
Enfin n’hésitez pas à faire plusieurs essais chez vous et/ou en institut et à noter ce qui vous plait pour le jour J pour être absolument belle.
14138292_971126279680734_1872914465_n
Merci à Adeline et à bientôt pour un nouvel article beauté !
 Crédits photos: Rubis Photo et Grégory Desplaces

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :