Beauté: Votre teint

Pour la rentrée, la Wedding team lance une rubrique beauté ! Conseils, astuces et diy sont au programme !

On commence avec Adeline d’Absolument Belle, qui va vous aider à avoir un joli teint le jour J et les autres jours ! Je lui laisse la parole 🙂

Moi c’est Adeline, je suis esthéticienne maquilleuse depuis bientôt 14 ans et c ‘est avec quelques conseils et astuces que je vais mettre ma petite touche beauté pour que vous soyez absolument belle pour le jour J.

11938962_761352650658099_264155682_nCrédit photo Adeline-Absolument Belle

Pour être radieuse le jour J comme tous les autres jours, il faut avant tout un joli teint! Mais voilà devant le rayon du magasin ou de la parfumerie vous êtes perdues, textures, couleurs, couvrance…Que choisir ?

A la fin de cet article vous aurez trouvé le fond de teint qu’il vous faut !

  • La texture :

Pour choisir la texture de votre fond de teint tout dépend du confort que vous recherchez et de votre peau.

Ils existe 4 types de texture de fond de teint :

-Mousse ou Poudré : La texture mousse ou poudré est idéale pour les peaux mixte a grasse, le coté poudré du fond de teint atténue les brillances de la peau.

-Crème: C’est la texture la plus riche et la plus confortable, c’est la texture idéale pour les peaux sèches.

-Fluide: La texture fluide, la plus classique, est assez légère au niveau de la couvrance, il donne un résultat naturel.

11638098_761352673991430_1938712746_nCrédit photo Adeline-Absolument Belle

  • La couvrance :

La couvrance dépend des besoins de la peau de chacune. Pour les personnes qui ont des taches, des imperfections ou des rougeurs il faut plutôt prendre une bonne couvrance, tandis que les personnes qui ont un teint sans problème partiront sur un fond de teint à couvrance légère ou moyenne.

La couvrance des fonds de teint poudré se module à souhait, vous pouvez plus insister sur certaines zones telles que le front, le nez et le menton, le poudré offrira sur ces zones un fini mat et satiné.

  • La teinte :

Pour trouver la bonne couleur l’idéal c’est de tester! En parfumerie, parapharmacie, boutique spécialisée, il existe des testeurs alors n’hésitez pas à demander d’essayer.

Attention!! Jamais sur la main mais bien sur le visage car la couleur se choisit sur la même carnation que la peau.

L’idéal est de tester la couleur à la lumière du jour et sur la mâchoire ce qui permet de voir une éventuelle démarcation au niveau du cou. Si il n’y a pas de démarcation et que la teinte est identique c’est parfait, vous avez trouver la bonne teinte! Il faut éviter une teinte trop clair pour éviter de paraître fatiguée car sous les flashs du photographe c’est pire, ni trop foncé pour se donner bonne mine, cela durcit les traits du visage et augmente le risque de démarcations visibles.

  • L’application:

Pinceau, éponge, houppette ou au doigt, une fois votre fond de teint idéal acheté comment l’appliquer ?

-Le pinceau: Pour moi mon chouchou! Toutes les textures sauf la poudrée lui conviennent. Niveau hygiène c est l idéal, après chaque application un peu de savon on rince et prêt pour demain. Il suffit se prendre un pinceau plat, de texture délicate, il convient à tous les types de peaux.

Pour appliquer votre fond de teint mettre un peu de matière sur le dos de la main quitte à en remettre après. Avec votre pinceau prendre un peu de matière puis appliquer du centre du visage en étirant avec des gestes amples vers l extérieur. Ne pas oublier le cou pour éviter l effet masque.

-L’ éponge : Au rayon maquillage il y en a des tas. Ronde, triangulaire ou arrondie…. Laquelle choisir ? Pour débuter, préférez l’éponge arrondie, elle permet une meilleure prise en main pour un geste léger.

Comme le pinceau on applique du produit sur le dos de la main et avec votre éponge on prend un peu de produit. Attention avec l’éponge à l effet masque et pâté donc il faut avoir la main légère. Idéal pour les fonds de teints fluides, compacts et poudrés. Après chaque application comme la houppette et le pinceau pensez à les nettoyer.

-La houppette: Épaisse ou fine, là c est une question de préférence personnelle. Surtout la choisir douce pour ne pas agresser la peau. La houppette est idéale pour les fonds de teints poudres ou les retouches dans la journée.

-L’application aux doigts: Idéal au niveau hygiène, une fois les mains lavées,prennez un peu de produit chauffez le dans la pulpe des doigts et appliquer du centre du visage vers l extérieur. On étire bien la matière. Pensez aussi à descendre au niveau du coup.

Pour les doigts on choisit surtout un fond de teint fluide.

  • Les finitions :

Une fois votre fond de teint parfait trouvé, il faut effacer les cernes, illuminer le teint et fixer votre fond de teint pour être absolument belle jusqu’au bout de la nuit.

– L’anti cernes : Pour choisir l’anti cernes on le choisit une teinte plus clair que le fond de teint. Si vos cernes sont grises on choisit plutôt une couleur rosé, si vos cernes sont bleues ou violacées on le choisit jaune orangé.

On applique l’anti cerne du coin interne de l œil au coin externe, il faut tapoter pour appliquer le l’anti cerne.

-La poudre: Pour fixer le tout il reste à trouver un poudre soit libre, soit compact. La compacte sera idéale pour permettre des retouches dans la journée, surtout avant les photos ou la cérémonie si votre peau brille.

Éviter les poudres brillantes avec de la nacre ou réflecteurs de lumière car sous les flashs ça peut faire briller la peau et ne pas vous flatter sur les photos.

En suivant ces petits conseils, vous aurez un teint parfait pour votre maquillage mariée.

11949807_761352763991421_1663849559_nCrédit photo Adeline-Absolument Belle

Merci à Adeline, d’Absolument Belle, pour ces petits conseils à suivre le jour J et dans la vie de tous les jours pour garder ou trouver le prince charmant 🙂

 

 

 

 

 

 

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :