Je veux être belle sur mes photos de mariage !

Les photos… c’est l’horreur ! Je fais toujours une grimace horrible ou alors, même si j’ai une bonne tête on ne voit que mon double menton… mon gros nez… mes cernes… AU SECOURS, je veux être belle sur mes photos de mariage !!!

Vous vous reconnaissez dans ce cri de panique chères futures mariées ?

Voici quelques astuces pour que votre photographe puisse vous livrer des souvenirs dont vous n’aurez pas à rougir ! 😉

  • Pour commencer, cela peut paraître évident… mais la première chose à faire est d’engager un VRAI photographe professionnel !

Oui, un vrai professionnel ! Pas celui qui fait cela pour s’amuser ou se faire de l’argent de poche les weekends. Un photographe dont c’est le métier, qui se forme régulièrement, qui développe sa technique et qui saura vous mettre en valeur !

Aujourd’hui, 90% des gens possèdent un appareil numérique (réflex, compact, smartphone…) et tout le monde se dit en quelque sorte photographe car il fait de belles photos… 2 ou 3 parmi une centaine de clichés pris…

Or non, on peut vous assurer qu’être photographe est un métier à part entière, et que derrière la partie visible de l’iceberg qui est le reportage du jour J se trouve tout un travail de longue haleine… faire poser les gens ne s’improvise pas, construire ses prises de vue pour que les photos paraissent naturelles tout en mettant les gens en valeur non plus, alors si vous avez peur de ne pas vous trouver jolie sur vos photos, sincèrement, choisissez bien votre photographe pour commencer… vous aurez fait les 3/4 du chemin ! C’est promis !

Photographe mariés Perpignan - Studio Gaillard-10

  • Ensuite détendez-vous, soyez à l’aise !

Pas toujours évident direz-vous avec un objectif braqué sur soi à longueur de journée, les bruits de déclenchement au moindre de nos mouvements… et les indications de pose qui ne nous semblent pas naturelles.

Lors des portraits de couple, les jolies photos seront celles sur lesquelles vous serez détendue et souriante, alors n’hésitez pas à dire à votre photographe si quelque chose vous met mal à l’aise, il saura s’adapter et vous proposer d’autres choses qui vous conviendront mieux ! Pensez que les plus jolis clichés seront ceux sur lesquels vous interagirez avec votre mari (ou futur mari) de manière naturelle, si vous êtes à l’aise, c’est la complicité et l’amour qui ressortiront de ce moment hors du temps en amoureux… dans votre bulle, loin du tumulte de la journée, alors profitez-en ! 🙂

Photographe Mariage Perpignan - Studio Gaillard-04

Dans le précédent article, on parlait de la séance engagement, jetez-y un oeil, c’est peut-être une bonne solution pour vous détendre avant le jour J !

  • Tenez-vous correctement !

Vous croyez entendre votre mère non? Tiens toi droite, mets tes épaules en arrière, redresse ta tête… gna gna gna !

Mais finalement, ces conseils valables pour se sentir belle et séduisante au quotidien sont encore plus de mise le jour de votre mariage !

Tenez-vous droite lorsque vous êtes debout ou assise, mettez vos épaules en arrière et vous verrez que votre allure est tout de suite plus flatteuse ! Levez la tête et hop, disparu le double menton !

Vos photos n’en seront que plus réussies car même avec la meilleure volonté du monde, un photographe ne pourra pas redresser votre silhouette sur vos photos 😉

Et souriez ! C’est le plus beau jour de votre vie non? alors montrez-que vous êtes heureuse en profitant à fond de la journée quoiqu’il puisse se passer, des imprévus il y en aura toujours, mais tout le monde est là pour vous aujourd’hui et c’est le plus important non? 🙂

Photographe Mariage Perpignan - Studio Gaillard-14

  • Choisissez bien votre maquilleuse !

Oui, la maquilleuse aussi a un rôle important à jouer le jour de votre mariage ! En tant que professionnelle, c’est elle qui pourra vous aiguiller sur le maquillage qui vous mettra en valeur… c’est elle aussi qui saura vous conseiller les semaines qui précèdent pour éviter les petits soucis de peau et c’est elle encore qui saura cacher les petits boutons de stress le jour J ainsi que vos cernes si vous n’avez pas pris le temps de bien vous reposer avant le jour J ! Et comme cela, pas d’imperfections sur les photos !

Vous pouvez jeter un oeil à l’interview de Vanessa pour des conseils sur le maquillage du jour J

Photographe Mariage Perpignan - Studio Gaillard-01

Vous l’avez compris, la recette pour être jolie sur ses photos de mariage est facile à mettre en oeuvre mais ne s’improvise pas : une robe et des accessoires qui mettent votre silhouette en valeur, un maquillage et une coiffure adaptée à votre visage, une posture de reine… et un photographe au top niveau qui saura immortaliser tout cela de manière naturelle, et vous sublimer encore plus pour vous offrir les photos dont vous rêvez !

Facile non ? Qu’en pensez-vous ?

Benjamin & Aurore se sont rencontrés en 2008 du côté de Perpignan ! Ils se sont découverts pas mal de points communs : les voyages, la joie de vivre, l’envie de profiter de la vie et bien sûr… la photo !

Studio Gaillard – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Comments

  1. Sympa cet article! J’ajouterai juste : « arretez de focaliser sur vos minis imperfections, misez sur vos atouts ». A trop se regarder le nombril et se trouver moche tout le temps, ça empire les choses!!! Pour les 3/4 de ces imperfections, vous êtes la seule à les voir!!!!!

Donnez-nous votre avis ici :