Un thème, une décoration…Le cinéma

Écrire chaque mois des articles décorations sur la Wedding Team et ne pas vous parler de mon propre thème de mariage, c’était impossible!

Alors, silence…Moteur…On tourne! Ambiance chic et classe, déroulez le tapis rouge et faites de votre mariage le film de l’année !

Le Faire part:

Qui dit Cinéma, dit noir et blanc mais aussi rouge ! Un beau rouge flamboyant pour mettre en lumière votre union de façon moderne. Vous pouvez aussi jouer sur des teintes pastelles si vous voulez la jouer cinéma vintage.

Côté format, on pense au rectangle d’une invitation VIP, au rectangle ou au carré façon clap et même pourquoi pas à l’affiche de film format A4.

Bien sûre pour les motifs, clap, pellicule, oscars, tout ce qui rappellera le monde du 7ème art est de mise ! Une touche d’un de ces motifs sur un faire part à laçage façon corset donnera à votre invitation le côté très glamour digne d’un festival de Cannes.

Pour votre invitation au repas ou votre carton réponse, pensez au ticket de cinéma rétro, effet garanti !

La petite idée: Si vous choisissez un motif de pellicule sur votre invitation, ne la laissez pas vide et mettez y vos plus belles photos, de vous petits, de vous en couple…Laissez votre faire part raconter votre jolie histoire.

FairepartVIP

Menu et marques places:

Si vous souhaitez un menu individuel, jouez la carte de l’originalité avec le petit programme de Cinéma…Une jolie couverture, le menu façon programme à l’intérieur et en bonus pour occuper vos invités, quelques anecdotes, chiffres, mots fléchés sur vos films ou acteurs préférés.

Si vous restez sur des menus de groupe, le programme peux se faire au format A4 pour vos tables ou en plus grand à l’entrée de votre salle. Bien sûre les photophores restent tendance quelque soit votre thème, tant qu’ils sont assortis en couleur et motif.

menucinémaCrédit photo Barbara Samson- Création Lyllcréation

 

Pour les marques places, régalez vos invités avec de petits pots à popcorn ou choisissez le petit porte photo qu’ils garderont en souvenirs !

La petite idée : (idéal et rigolo pour un petit mariage) Imprimez en petit format et attribuez à chacun de vos convives une affiche de film qui selon vous lui correspond et laissez leur deviner leur place ! Pour les aider vous pouvez au dos en petit écrire leur prénom.

La décoration de salle et de table:

Nappe blanche et chemin de table imprimé pellicule pour le chic ou nappe rouge et chemin de table blanc pour en mettre plein la vue en couleur, le choix vous appartient ! Confettis étoiles, bougies pailletées et autre petits détails assortis finiront de parfaire votre décoration de table.

Les noms de tables se déguisent en clap, sous forme d’affiches de vos films favoris ou qui représentent au mieux les convives de la table concernée, comme par exemple : La famille Addams ou Esprit de famille pour la table des tantes et cousins.

Si vous souhaitez des fleurs en centre de table, votre fleuriste les ornera de petits morceaux de pellicule et en fera des compositions digne d’une star !

021logoCrédit photo Maboitadeco

Pour décorer votre salle, les grandes affiches de film seront le plus évident et facile à trouver, en grandes surfaces vous trouverez des posters d’affiches et vous pouvez également demander au cinéma de votre ville.

On trouve également nombres de sites internet de décorations de fêtes qui proposent toutes sortes de décorations sur le thème Hollywood…A vous les grandes silhouettes de stars en carton, les guirlandes de fausses caméras, les étoiles walk of fame adhésives etc.

La petite idée: N’hésitez pas à faire le tour des magasins de moquette, c’est l’idéal pour trouvez une chute de tapis rouge pas trop cher ! Si vous avez choisis de passer par une wedding planner elle pourra surement vous trouver ça également !

Les accessoires:

Les cadeaux pour vos invités joueront également le jeu de votre thème , dans une boite de pellicule en aluminium, dans une boule en plastique avec petit morceaux de pellicule, ou pourquoi pas même un petit oscar pour rester dans l’originalité de votre décoration .

1600035_686460411404829_678599041_nCrédit photo Laureva Dragées

Pour votre urne, si votre mari, votre papa ou un proche est bricoleur et un peu menuisier, faites confectionner une caméra en bois, que vous pourrez garder pour la décoration de votre chez vous ou d’autres évènements.

Plus facile à réaliser et/ou à trouver , l’urne boite toute simple se la jouera avant-première en s’ornant des motifs et couleurs de votre thème !

Bien sûre idem pour votre livre d’or, vous inviterez vos amis à écrire dedans en mettant en scène une jolie table avec un petit mot dans des cadres photos pellicules faciles également à trouver sur internet ou en bazars près de chez vous.

Mariage Mélanie et Yoann (94)Crédit photo Nuit Claire, Ciel étoilé

Et surtout sachez que quelque soit votre thème, votre décoration et le budget de votre mariage, vous serez les stars de votre jour J ! Alors n’oubliez pas vos habits de lumière …Prochainement La fée Corsetée vous emmènera aussi sur le tapis rouge !

 

 

 

 

 

 

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :