Un thème, une décoration…Conte de fées

Dans notre enfance, nous avons toutes (ou presque) rêvé d’être des princesses et de rencontrer le prince charmant qui nous enlèverait sur son grand cheval blanc.

On est bien d’accord que toutes les femmes sont des princesses, alors maintenant que vous avez le prince charmant (sans le cheval ça marche aussi), il ne vous reste plus qu’à faire de votre jour J un vrai conte de fées !

1005996_10201032656795224_1332228462_nEt si Cendrillon avait eu deux jolies belle-soeur ?  Crédit photo : La fée Corsetée  

Pour commencer, exit les clichés ! Un thème conte de fées ne sera pas forcément cucul la praline, la princesse des années 2000 est moderne, même sous des couches de tulle !

Alors si le rose princesse (quoi que très joli associé à du blanc et une touche d’argent) ne vous tente pas et encore moins votre cher et tendre, n’hésitez pas à partir sur d’autres coloris, comme le blanc/argent, le bleu roi, bleu ciel ou le doré.

Le faire- part :

Choisissez des matières qui mettront votre thème en valeur. Tandis que le calque rappellera la transparence du soulier de Cendrillon, les papiers irisés, strass et rubans de satin donneront un côté précieux et magique à vos invitations.

Pour les motifs vous avez le choix, de jolies étoiles, couronne, château de princesse, couple dansant etc.

DSCF8881bis2

Si vous préférez quelque chose de sobre et d’épuré, choisissez un faire-part triptyque avec un texte présenté de façon traditionnelle, que vous fermerez par un ruban large rehaussé d’une applique bijou, effet garanti !

Menu et marque place:

Comme le faire part, jouez sur les matières et les motifs de votre thème.

Pour la forme si vous avez porté votre choix sur un centre de table imposant ou des chandeliers sur vos tables, ne les surchargez pas avec des menus photophores et partez sur un menu chevalet à l’entrée de votre salle ou sur de petits menus individuels.

A l’inverse si votre décoration de table est sobre ou manque de volume, des menus photophores combleront ces lacunes sur vos tables à la lueur des bougies.

Pour les marques places, allons au plus simple (j’ai pas dit banal !) pour ne pas en faire trop, dégainez les étiquettes ! Qu’elles soient de forme simple mais joliment décorées ou de forme plus originale en forme de soulier ou de carrosse, elles orneront verres ou rond de serviette et même pourquoi pas leur trouver un support sur le thème.

marque-place-cendrillonCrédit photo Dragées passion

Décoration de table et de salle :

Oui je sais, je radote mais toujours et encore on reste sur une base de nappe blanche (je vous promets de vous faire des articles sans nappe blanche lol) et à vous de jouer avec des chemins de table pailletés, du tulle que vous constellerez de bougies Leds, des rubans, du lierre, des confettis étoiles etc.

Pour votre centre de table, hormis les compositions florales qui font toujours leur effet, grands chandeliers, guirlande lierre, grand vase rempli de guirlandes à Leds ou de boules transparentes garnies de plumes, paillettes, diamants ou lumières, sauront à coup sûr en mettre plein la vue à vos convives.

DSC_0710biscrédit photo Any-Flowers

Bref tout ce qui rendra votre table magique est bon à prendre !

Pour la décoration de salle, on pense salle de bal !

Vos plafonds prennent du galon, ne les négligez pas et tel un ciel étoilé ornez les de drapés à vos couleurs, de lanternes et de guirlandes lumineuses.

Habillez également vos chaises si vous en avez en accès à votre salle ou pourquoi pas celles de la mairie, habillez également vos escaliers !

IMG_4689Crédit photo Ma Boitadéco

Vous pourrez aussi si la saison s’y prête, disposer par çi par là des citrouilles vernies puis bombées de peinture argentée (on s’occupe de ça la veille bien sûr, pas trois mois avant ^^).

Accessoires :

Vous trouverez en fouillant un peu dans les liens que je vous ai déjà donnés lors de précédents articles, des créatrices qui pourront faire de votre urne un véritable château de princesse ainsi que livre d’or et porte alliance personnalisés dignes de l’univers de Cendrillon.

Vous trouverez également contenants à dragées ou autres gourmandises sur ce thème comme un contenant sous forme de carrosse  , de sac à main ou de soulier en verre à garnir.

La petite idée : Pour la sortie d’ Église et/ou de Mairie, achetez des flacons à bulles format tube à essai et collez de chaque côté de l’extrémité de la tige une grosse étoile argentée ou autre en papier épais…Et voilà pour vos invités, de jolies baguettes magiques …

Abracadabra, Cendrillon est prête pour le bal, la grenouille transformée en prince charmant… Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps…

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :