4 robes blanches et noires

Lorsque l’on parle robe de mariée on dit « blanc » et lorsque l’on parle robe de soirée on évoque le « noir ». Alors pourquoi ne pas mêler les deux ?

Il faut déjà déterminer qu’elle est la part de chaque couleur. Avoir une robe majoritairement blanche ou noire ?
Cela appartient à chacune d’entre vous. Ce n’est pas forcément évident à choisir mais cela correspond souvent à l’image que vous avez de votre mariage. Voulez vous restez une « mariée » traditionnelle en cassant un peu les codes ou au contraire être vous même et plus originale tout en ayant un clin d’oeil à l’image courante du mariage ?

Sur les créations suivantes nous feront un petit tour des mises en couleurs (ou non couleur paraît-il). Comment travailler ces deux teintes.

Création Papillon / La Fée Corsetée

Création Papillon / La Fée Corsetée

Une robe toute en soie dont le haut est composé d’un corset noir et d’une jupe blanche. Cela semble évident mais lorsque l’on change de couleur, il ets important de garder la même matière. Si vous changez la couleur et la matière votre robe aura l’air d’être composée d’un bas venant d’une boutique et d’un haut provenant d’une autre.
Pour faire un bon chemin visuel entre les deux couleurs pensez à faire revenir sur une des parties les deux couleurs. Ici c’est le corset noir qui possède un laçage blanc et quelques détails de dentelle et des papillons blancs.

unnamed (1)

Une touche de noir / La Fée Corsetée

Cette robe est entièrement réalisée en soie blanche pour un coté très mariée. Cependant le noir lui ajoute un aspect chic . Vous le retrouvez sur le laçage, les dentelles du corset.
Le bord du corset est également en noir. C’est un petit détail mais il permet de faire ressortir l’ensemble. La demoiselle ayant une carnation très pâle cela permet de ne pas en rajouter une couche en ayant la bordure blanche du corset, un moyen simple de tout mettre en valeur !
Vous remarquerez aussi, l’intérieur de la jupe qui est fait en noir. Une soie également, cela permet de souligner la coupe de la jupe et de faire un contraste intéressant.

Sandra / La Fée Corsetée

Sandra / La Fée Corsetée

Cette mariée est très …. « mariée » ! Une forme robe assez traditionnelle avec son corset à bretelles tombantes, la jupe évasée reposant sur un jupon de tulle.
Si elle est majoritairement blanche, vous constaterez que son originalité réside dans les petites touches de noires très discrètes. J’ai cousu quelques appliques de dentelles, ajouté quelques perles en chemin.
Petit détail intéressant le jupon de mouchoirs de tulle. Comme il est composé de plusieurs « carré » de cette matière légère, il est aisé d’en glisser quelques en tulle noir. La suggestion de la teinte est de ce fait très douce et atténuée suivant le chevauchement des tulles.

dsc9757wtmk-m
Je vous avais déjà parlé de cette robe http://theweddingteam.fr/robes/fee-robe/. Le noir et le blanc pour une robe très chic est simplement fait par un tissu à motif, originalité assurée en tout point ! Il existe beaucoup d’autres tissus imprimés ou tissés qui correspondront à votre thème et mélange ces deux teintes.

Alors, vous imaginez vous en noir et blanc ? Quelle est votre favorite et souhaitez vous en voir d’autres ?

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :