Des chaussures de mariée originales !

J’adore les chaussures, cependant je ne suis pas très fifille au quotidien alors si je bave devant certaines paires, je déchante vite car aucun de mes vêtements ne vont avec ! Cela ne m’empêche pas de vouloir en voler à certaines lorsqu’elles font leurs essayages à l’atelier ! (Méfiez-vous !)

Autant je trouve parfois ridicule dépenser des 100 et des milles pour des chaussures que personne ne verra car votre robe est longue et bouffante, autant si vous avez une robe courte ou un thème très particulier à mettre en valeur, alors allons-y et faisons nous plaisir.

Sarah et sa Paire d’ Irregular Choice

 

Connaissez-vous cette marque ? Irregular Choice ?

Découverte il y à 6 ans pour ma part, et à Londres car oui c’est une marque britannique ce fut un réel coup de coeur. Ils sortent des sentiers battus, font des clins d’oeil à quelques clichés de notre enfance avec Alice, Star Wars, les princesse Disney. Ils travaillent également les matières en patchwork complet ! Il y a quelques années j’ai d’ailleurs fait une robe en fonction des chaussures ! Les Abigails noires et blanches étaient composées d’un vrai patchwork de liberty anglais, j’ai donc proposé à la belle de faire un montage de différents tissus dans lequel le corset serait fait  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La robe et les chaussures ont fait sensation. Tout le monde s’attendait à quelque chose d’original venant de ma part, mais je pense que j’ai surpassé les attentes. » – Noémie mariée 2013

 

 

Un autre demoiselle m’a également apporté sa paire pour me rapprocher au mieux de la nuance de bleu qu’elle souhaitais dans son thème princesse et clin d’oeil à Cendrillon !

Irregular Choice – Nick of Times

Pour la petite histoire Irregular Choice existe depuis 1999 . Ces chaussures exentriques proviennent de l’esprit anglais de Dan Sillivan, ce doux rêveur a forgé sa créativité avec le mouvement punk dans les années 70/80 et les voyages familiaux qui lui ont ouverts toute une palette créative aux multiples sources d’inspirations. Contre le conformisme des chaussures noires et tristes de l’époque il ouvre une petite échoppe à Covent Garden mais à 18 ans (oui il a déjà fait pas mal de choses déjà) il ferme tout et repart en voyages découvrir le monde. En revenant, il a une collection en tête et découvert les possibilités de fabrication qu’offrent la Chine.  Alors oui, les chaussures sont fabriquées en Chine pour rester compétitives malgré le travail que peut représenter certaines paires. Retenons qu’elles sont mises au point en Angleterre avec une quantité infinie de déclinaison à l’intérieur d’un même modèle.  Pour les boutiques, il y en a 9 dans le monde mais internet sera votre ami ! Suivant les modèles, elles taillent assez juste. Je fais un 38 et je prends un 38, si vous avez un doute toujours commander la taille au dessus, une semelle et ça devrait être bon.

Pour les petites mariées, sachez que depuis quelques années, il existe même une collection mariage !! Rien que ça !

 

 

Maintenant, je compte sur vous pour craquer sur une paire et me lancer le défi de réaliser la robe qui ira avec !

Le site officiel : http://www.irregularchoice.com

 

 

 

 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :