Question de la mariée : J’ai une grosse poitrine, je mets quoi?

Il y a peu, je vous donnais quelques conseils pour les petites poitrines. A la suite de cet article Amandine m’envoyait un petit message car son soucis n’était pas de ne pas avoir de seins, mais d’en avoir un peu trop à son goût.  Elle a tout à fait raison de réfléchir à sa tenue en fonction de sa morphologie, le jour de son mariage n’est pas forcément le bon pour tout déballer devant votre beau-père ou pour passer votre temps à remonter un bustier qui flanche sous le poids de vos jolis seins.

Création Fée Corsetée

Création Fée Corsetée – corset englobant avec tour de cou

Que l’on soit pudique ou pas, que l’on souhaite faire pigeonner le tout ou pas,on évitera quoi qu’il en soir d’avoir une déco qui vient souligner la sous poitrine. Certaines robes, ont un ruban qui fait le tour du buste juste en dessous du volume des seins, c’est le meilleur moyen pour amplifier visuellement le volume, alors laissez tomber ces décorations ! Même remarque pour les dentelles qui recouvrent uniquement et totalement la partie poitrine. Il faut intégrer cette partie de votre anatomie avec le reste de votre buste et non pas la mettre à part !

Pour la forme des décolletés, si vous êtes assez pudiques, je vous conseille les formes englobantes (sur un bustier ou un corset). Comme son nom l’indique, le tissu va englober entièrement la poitrine, il n’y a donc pas de jeu de décolleté, l’arrondi naturel du sein sera bien présente pas besoin d’en faire plus. A vous la tranquillité !

Si vous souhaitez être sereine mais jouer un peu de votre féminité, les formes coeur ou en vague qui sont creusées un peu entre les seins permettent de montrer la naissance des seins, le petit « trait » qui se dessine est sexy mais ne montre absolument rien !

Création la Fée Corsetée - corset forme coeur

Création la Fée Corsetée – corset forme coeur

Bien sûr, si vous êtes habituées aux décolleté pourquoi ne pas oser les formes victoriennes, ou en V très prononcées. Vous serez sensuelle à souhait mais n’oubliez tout de même pas qu’il s’agit du jour de votre mariage et que votre prétendant est déjà trouvé ! Une poitrine un peu trop « déballée » peut aussi gêner vos invités et si votre futur mari vénère vos seins, il ne sera peut être pas ravi de voir son cousin Paul vous parlez sans vous regarder dans les yeux !

Coté sous vêtement, outre si vous optez pour le corset qui n’a besoin de rien, il vous faudra prévoir un soutien-gorge adapté. Il est est parfois difficile et onéreux d’avoir un bon dessous. N’oubliez pas que sous la robe il ne se verra pas, donc n’hésitez pas à utiliser un soutien-gorge que vous avez déjà !

Création La Fée Corsetée - corset englobant

Création La Fée Corsetée – corset englobant

Attention à la robe en un seul élément, s’il s’agit d’une robe bustier sans bretelles, le poids du  tissu de l’ensemble a toujours tendance à faire descendre l’ensemble. Si vos seins sont assez lourds, vous passerez votre journée à remonter le tout. Donc oubliez ce type de robe, faites ajouter des bretelles ou choisissez tout simplement une tenue en deux éléments distincts, la jupe et le bustier/corset.

 

J’espère que cet article aidera Amandine, et n’hésitez pas à nous poser vos petites questions,on adore vous aider !

 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :