Ambiance des îles

Mon dernier article vous présentait Caroline et Stéphanie mes deux mariées au thème océanique. Caroline était à Bora Bora, Stéphanie quant à elle, a fait venir la plage de sable fin à son mariage, en métropôle.

En discutant avec elles et en voyant leurs photos et la vidéo de Stéphanie, je pense que mille et une idées peuvent être intéressantes pour les futures mariées.

  • Les couleurs :

Vous pouvez bien sûr axer sur le bleu et la jaune pâle, mer et sable. Mais vous pouvez aussi choisir de donner un axe plus nature à l’ensemble avec des feuillages, des orangés comme les fleurs d’hibiscus. Le blanc est aussi très pur, comme une île déserte. Pour le « jaune », cherchez la couleur sable qui sera plus proche des champagnes, sans être trop jaune pour autant.

Jouer sur les matières irisées pour la déco !

Jouer sur les matières irisées pour la déco !

  • La Déco :

Lancez un appel aux coquillages. Vos amis partent en vacances sur la cote Atlantique ou sur  la Manche ? Demandez leur de vous ramasser des coquillages, pas la peine d’acheter des coquilles ou des étoiles de mer qui sont souvent tuées rien que pour le plaisir des yeux  ! Il y a de quoi faire sur les littoraux.  Pensez également à collecter du bois flotté, son aspect blanc patiné aura un beau rendu pour vos centres de table avec en prime une fleur d’hibiscus.  Les bâtonnets de cannelle donnent également un petit air d’ailleurs.
Pour votre urne, n’hésitez pas à utiliser un coffre au trésor … un coté pirate et île déserte en ressortira. Mettez une « nappe » avec une carte géographique un peu vieillie. Vous pouvez également, acheter un tissu hawaïen, et une petite péniche en bois. Faites une fente en son fond, collée là sur une boîte décorée et nous voilà partis dans un lagon bleuté !
Les marques places peuvent également être faits avec des galets peints au prénom de chaque convive.

  • Les animations :

Pourquoi ne pas vous lancer dans un dans hawaïenne ? Procurez vous quelque paréos, pagnes, soutien gorge en noix de coco et hop au travail ! Rigolade assurée ! Bien sûr, si vous avez la possibilité de faire venir des pros c’est encore mieux.

10154111_10154058628540121_1953877748813161011_n
Lancez des défis à vos convives en leur concoctant un petit quizz géographique. Qui saura placer la Réunion, les Maldives au bon endroit sur une carte ? Ce jeux, peut-être fait par tablé par exemple. La première qui identifie tout rapidement peut avoir un lot ou la primeur d’ouvrir le bal en paréo !

Voilà déjà quelques idées, n’hésitez pas à enrichir cet article pour les autres mariées en laissant des commentaires. Je vous laisse avec la jolie vidéo de Stéphanie à travers laquelle vous découvrirez plein d’autres choses !

17 mai 2014 Stephanie et Yannick par naysagnescapdepon

 

Je remercie mes jolies mariées pour le partage de leur photos et vidéos ! Si les auteurs de ses images souhaites se faire connaître, un petit commentaire sera le bienvenu 😉

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Comments

  1. Joli article! (et moi je sais placer la Réunion sur une carte lol)! Moi pour la seconde fête de mariage en métropole, j’avais également beaucoup décoré avec des feuilles de bananier, et aussi pour les plats de l’apéritif, j’avais misé sur des matières biodégradables

Donnez-nous votre avis ici :