Le Faire part, avec ou sans photo ?

Un faire part naissance on le conçoit rarement sans une photo de la petite merveille fraichement née, mais qu’en est il pour le faire part de mariage ?

Est ce que vos invités s’attendront à voir une photo de votre couple ou de votre petite famille sur votre faire part ? Pas forcément non, il est moins ancré dans les habitudes de mettre  une photo sur les faire parts de mariage à l’instar des faire parts naissances, mais ça ne veux pas dire que ça ne fera pas plaisir !

De plus, si vous avez de la famille éloignée ou que vous ne voyez que très rarement, il peux être une jolie façon de présenter votre futur(e) époux(se) et pour ces personnes de mettre un visage sur votre couple, pensez y!

On ne me demande qu’occasionnellement de mettre une photo sur mes créations mariages, mais alors comment intégrer une photo dans son faire part de mariage ?

 

  • Un thème qui s’y prête :

Il y’ a des thèmes de mariage qui se prêteront volontiers au jeu des photos:

fairepartvip

Un thème cinéma, par exemple, se verra parfaitement illustré avec une pellicule de vos plus jolies photos d’amoureux en noir et blanc. Des photos de vous, enfants, puis adultes en sépia colleront à merveille à un faire  part rétro.

D’autres thèmes sont moins évident à mettre en « photo » et pourtant il suffit parfois d’un ornement, comme une photo dans un cadre orné pour décorer un faire part baroque.

 

  • Les photos façon photomaton:

Si vous n’avez pas de thème défini et que vous souhaitez un faire part plus classique tout en étant personnalisé, pensez au photomaton! Quelques photos agencées en tirage de photomaton donneront une touche romantique ou même rigolote à vos invitations selon les têtes (ou grimaces lol) que vous ferez dessus !

10847361_744834142303147_8568662960484250315_oCrédit photo Studio Gaillard

  • La photo partie intégrante de votre faire part:

La photo n’est pas obligée de se faire discrète, elle peux être partie intégrante du style de votre invitation et en être l’élément vedette! Une photo pleine d’amour et un grand « Oui » est encore la plus facile et la plus belle façon d’annoncer la célébration de votre amour non ?

 

  • En toute discrétion: La photo peux aussi devenir une façon agréable et discrète de parer le dos d’un faire part un peu vide pour ne pas le laisser impersonnel.

 

  • Et qu’en pense Aurore, notre photographe du Studio Gaillard ?

Je ne sais pas si c’est une sorte de déformation professionnelle mais j’ai toujours été un peu déçue lorsque je recevais des faire-parts sans photos… Je trouve ça tellement plus sympa de découvrir en ouvrant une jolie photo des futurs mariés !

C’est aussi pour ça que j’adore le concept de la séance Engagement que l’on propose systématiquement à « nos » mariés, car en plus de passer un chouette moment en amoureux, c’est aussi l’occasion d’avoir de jolies photos et pourquoi pas de les utiliser pour les faire-parts justement !

 

P1140008

Donc en particulier si vous voulez que les photos soient un élément important de votre invitation, pensez à la séance d’engagement avec un photographe professionnel (demandez à votre photographe si il le propose dans ses forfaits mariages) pour avoir de vraies jolies photos qui vous ressemble et qui reflète votre bonheur de vous dire « Oui »!

La petite idée: Intégrer cette séance photo au déroulement de votre demande en mariage messieurs (ou mesdames d’ailleurs), photos pleines d’émotions garanties !

Alors pour votre faire part, dites Cheeeesseeeeee !

 

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :