Interview avec une créatrice de Cake Topper

Le Cake Topper, c’est ce que l’on appelait il y a quelques années : la figurine pour aller en haut de la pièce montée ! Il faut dire que les anglophones ont le don de raccourcir les choses ! En même temps les wedding cake ont bien envahi la table des desserts pour détrôner notre fameuse pièce montée. Pour revenir aux figurines, certaines petites mains magiques ce sont ainsi plongées dans la réalisation de figurine unique à l’image des mariés. C’est le cas de Stella Bontemps créatrice de Leelooh Création. Voici le retour d’un petit entretien ensemble.   Comment es tu tombée dans la figurine de mariage ?

Je suis tombée dans la figurine en tombant dans l’argile polymère . A la base, je suis fan de tout ce qui est DIY (Do It Yourself)
Et un jour en faisant mes courses chez Truffaut, je suis tombé sur ces petits pains d’argiles colorée, j’ai eu envie d’essayé:)
Quelque tuto sur YouTube plus tard je faisais ma 1ère figurine, un collier pour ma fille. Ce petit rien m’a emporté jusqu’au marché de Noël de l’école. J’ai eu de plus en plus de demandes personnalisée. En allant de la figurine pour agrémenter une veilleuse pour enfant au cadeau unique pour un anniversaire j’ai réalisé de plus en plus de figurine toutes différentes et passionnantes ! Un jour, la sœur  d’une amie me fait la demande du couple Shrek et Fiona pour son gâteau de mariage.  Voilà comment je suis tombée dans le monde du mariage.
sans-titre

Comment fonctionnes-tu avec tes clientes ? Lors d’un premier contact, à l’atelier, par mail, par téléphone, ou même sur Messenger, nous discutons des goûts, du thème, des envies des mariées. S’ils ont des photos des essayages, de la coiffure, de la robe, du costume, du bouquet, c’est une bonne chose. Sinon on se fait suivre les photos catalogue de ce qu’ils ont choisi. De cette manière je sais comment les représenter afin de coller au plus à leurs souhaits. Suivant la demande je peux donc établir le devis et après un acompte j’attaque la création. Peux tu nous donner quelques informations sur la création ? Je travaille avec de  l’argile polymère ou de la porcelaine froide selon les modèles. Tout est réalisé à la main par mes soins. Je n’utilise pas de moule ce qui assure des créations vraiment uniques et personnalisée. J’ai l’habitude d’envoyer des photos du travail en cours aux futurs mariés. De cette manière le travail se déroule en toute confiance et s’il y a eu des petites erreurs de compréhension, je peux rectifier le tir. 12285931_766789583465600_2086509219_n plumetis Tu me parles de porcelaine, est ce que les figurines sont tout de même solides ? Oui bien sûr, une fois le travail terminé elles sont justement enduite de résine. La statuette est de ce fait plus solide mais également un petit peu brillante, satinée. C’est plus joli ! Par contre, cette étape entraîne un temps de séchage avant que je puisse l’envoyer aux clients. Tu envoies donc les figurines partout en France ? pas besoin d’être à coté de chez toi ? Non, le projet peut se faire à distance avec mail, Messenger … et coté envoi, il n’y a pas de limite de distance ! Evidemment la statuette est bien emballée pour faire son voyage et accompagnée de son certificat d’authenticité. Une petite anecdote pour terminer ? Régulièrement mes mariés emportent leur figurine en lune de miel alors je vois ces couples miniatures se promener à l’autre bout de la terre !

sans-titre

 Retrouvez Leelooh au salon du mariage de Paris, porte de Versailles les 31 et 31 janvier prochain, stand n°56

  Qu’imaginez vous en haut de voter pièce montée ? Racontez-nous en commentaire !

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Comments

  1. Nous sommes les mariés en photo….superbe travail de lellooh création….nous sommes tellement heureux d’avoir eu ce beau cadeau par une amie sur notre pièce montée…tous nos invités ont été stupéfaits ! ! ! Aujourd’hui nous regardons nos statuettes tous les jours et cela nous rappel le plus jour de notre vie ! ! ! Merci stella!Valene et Alessandro

Donnez-nous votre avis ici :