La question de la mariée: Les murs de ma salle

Aujourd’hui, dans la rubrique « La question de la mariée » nous allons aborder la décoration des murs de la salle, tout aussi important que la décoration du reste de votre salle.

Hélène, 24 ans, future mariée 2017: Les murs de ma salle sont moches et je ne peux pas percer, que puis je faire ?

Bonjour Hélène,

Comme les plafonds, la décoration des murs peux vite devenir un casse-tête quand les murs de votre salle détonne dans votre décoration et qu’on ne peux pas percer, d’ailleurs nous avions fait un article sur ces fameux plafonds.

En tout premier lieu, faites un tour minutieux de votre salle et des possibles solutions qui s’offrent à vous: y’a t’il des crochets aux murs (qui tiennent des cadres que vous pourriez enlever par exemple) , des barres à rideaux, des éléments métalliques qui pourraient vous permettre d’utiliser des aimants etc… ?

Faites également un point avec le propriétaire de la salle sur ce que vous pouvez utiliser, punaises extra fines, patafix, si vous pouvez enlever de la décoration présente, les rideaux etc.

A partir de ça, plusieurs solutions de mises en valeur de vos murs s’offriront à vous, en voici quelques exemples:

lumieremiseenscenedecoration

voilagemiseenscenedecorCrédits photos Mise en Scène Décoration

  • Les jeux de lumières: Des lumières colorées projetées sur vos murs peuvent changer toute une ambiance de salle, demandez conseil à votre DJ ou votre décoratrice d’évènement. Les rideaux lumineux sont une valeur sûre pour cacher un vilain mur ou séparer une salle trop grande pour lui donner plus d’intimité, ils se posent grâce à des perches dans le même esprit qu’un portant à vêtements.
  • Les voilages et rideaux: Si vous avez choisis des voilages pour vos plafonds, pourquoi ne pas les laisser retomber sur vos murs, l’effet est superbe ! Si votre salle a des rideaux que vous pouvez enlever, remplacez les par des rubans de satin de différentes largeurs et couleurs, des fils de pêche sur lesquels vous pouvez fixer des fleurs ou autre petites décorations.

 rideaucelineimagineCrédit photo Céline Imagine

tenturefeelafeteCrédit photo fée la fête et YDphoto

  • Elements de décoration: Grâce à la patafix (si vous avez l’autorisation de l’utiliser) ou de crochets déjà présents sur vos murs, vous pourrez fixer des éléments légers de décoration tels que des guirlandes de Lierre artificiel, des rosaces en crépon, des envolées de papillons de papier ou des affiches sur le thème de votre jour J.

 maboitadecolierreCrédit photo MaBoitaDeco

10563604_586801661441424_425423668_nCrédit photo Les P’tits Thèmes

  • Les paravents: des entreprises de location de matériel de reception louent des paravents qui peuvent vous permettre de cacher un mur disgracieux mais attention le coût est un peu élevé pour de la location.

 

En espérant que nos conseils vous aideront Hélène à trouver la solution parfaite pour une décoration parfaite 🙂

Et vous déjà mariés ou futurs mariés, quelles astuces avez vous utilisé pour décorer les murs de votre salle ?

 

 

Gaëlle – Lyllcréation
Graphiste et créatrice depuis Février 2009, crée sur mesure pour tout vos évènements, faire part, menu, marque place…Vous êtes uniques, vos créations se doivent de l’être aussi !

Lyllcreation – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :