Mariage des sorciers ! épisode 1

Quel thème particulier me direz vous ? Une sorcière et un sorcier devant l’hôtel ?

On peut dire que c’est morbide, que c’est un délire « trop fun », qu’il faut être fou, qu’ils ont raison de faire ce qui leur plait, que ce n’est pas un vrai mariage, qu’au moins c’est super-méga original, que l’on va s’amuser à ce mariage … bref on peut dire tout ce que l’on veut. Lorsque que Sandrine m’a envoyé son mail « mariage des sorciers », j’avoue qu’elle a piqué ma curiosité alors maintenant que le jour J est passé, qu’aucun sort n’a été jeté (sauf celui d’être heureux ! ) j’ai le plaisir de revenir avec elle sur ce mariage si particulier.

Comment avez vous choisi ce thème ? 

Nous avons réservé la salle 19 mois avant notre mariage. Cela nous laissait beaucoup de temps pour le préparer.
Il fallait trouver une idée originale, quelque chose qui étonne, qui nous ressemble et que les invités n’oublieraient pas.
Je suis allée sur internet et j’ai tapé: Mariage original. Là, on en a vu de toutes les couleurs !!
Mais ils avaient osé ces mariés !!

Je suis passionnée de déco et très bricoleuse. Mon homme est également un grand bricoleur. J’aime aussi tous les films comme Harry Potter, Once upon a Time, Alice au pays des merveilles etc.Des idées de déco, j’en avais plein la tête. Mon homme cultive son jardin BIO, se soigne par les pantes, les tisanes, les huiles essentielles et les massages. Il m’a vite convaincue que manger sainement et se soigner naturellement était une autre alternative.

unnamed
Il prépare aussi des tisanes pour nos familles et nos amis ainsi que des huiles de massages. Aucune sorcellerie là-dedans, les recettes sont dans les livres, sur Internet ou de sa propre connaissance des plantes. Rapidement, nous nous appelions « mon sorcier » et « ma sorcière », cela change de « mon poussin, mon coeur… » ! Notre thème était tout trouvé : thème sorcier en parfait accord.

Le mot sorcier est tout de même souvent négatifs, comment avez vous gérer ces à priori ? 

Impossible pour nous d’évoquer le mot sorcier ou sorcière dans des termes méchants. Au Moyen-Âge les sorcières étaient des femmes qui soignaient par les plantes et elles n’étaient pas maléfiques. C’est l’inquisition qui en a fait des sorcières maléfiques. La vie est déjà tellement difficile, les méchants nous n’aimons pas !
Nous sommes un couple de pacifistes, de gentils !! D’ailleurs, sur notre faire part, le titre est « Les gentils sorciers se marient !»

Les gentils sorciers !

Les gentils sorciers !

Dans la vie nous sommes hyper sympas, nous aidons sans compter nos proches, nos amis, nos voisins, nos collègues etc… Et chacun sait qu’il peut compter sur nous à tout moment!

Nous avons tout de même étudié les points difficiles :
– Qu’allaient dire les gens, nos familles, nos amis?
– Comment ne pas choquer ?
– Comment ne pas faire un mariage Halloween ?
– Comment faire un mariage classe tout en restant dans notre thème ?
– Comment ne pas sombrer dans le ridicule ?

Dés que nous avons défini notre thème, nous avons envoyé des « save the date » à tous nos invités. Thème sorcier avec plein d’humour. Une gentille sorcière à coté d’un sorcier sympa qui disait préparer une potion pour le mariage !
La réaction des invités :
– Ah pour être original, ça c’est original !
– On va se déguiser en sorcière ?
– Vous faites un mariage Halloween ?
– Non ? vous n’allez pas faire un mariage sorcier !
– Vous allez oser faire ça ?
– J’ai hâte de voir ça !
Rien de plus, car tous nos invités nous connaissent et quand nous avons expliqué que cela avait un rapport avec la vie saine que nous menions et mon goût pour un mariage original avec plein de déco, nos invités ont semblé comprendre. Mais ils attendaient impatiemment !… Pour moi
un grand défi. Il ne fallait pas décevoir !

Pour le faire part,  J’ai découvert une créatrice qui dessinait de très jolis faire-part et faisait également du sur mesure. J’ai envoyé un mail à Sandrine la créatrice  qui m’a immédiatement répondu qu’elle pouvait réaliser tout ce que je demandais. Nous avons écrit les textes en duo et j’ai dessiné nos faire-part sur un triptyque, puis je lui ai envoyé en lui expliquant ce que nous souhaitions comme couleurs, style et thème sorcier.

Création Mots d' Amour

Création Mots d’ Amour

Et la tenue de sorcière alors ?? 

La robe : C’était pour moi le point de départ. Je ne voulais pas me marier en blanc et encore moins en tailleur ! Je voulais une robe originale, qui ne fasse pas trop sorcière, mais pas trop mariage !! Je rêvais d’une robe noire, mais là encore j’avais peur de choquer !
Je suis allée sur Internet pendant des heures et j’ai tapé : mariage original, robe originale, blog mariage originale… Et j’ai découvert « la fée corsetée »
J’ai lu et relu les commentaires des mariés, j’ai regardé toutes les robes, elles étaient magnifiques !! J’ai beaucoup hésité : faire faire une robe sans l’essayer était pour moi un grand risque. Mais dans la vie, il faut prendre des risques ! Avec Nadia, je pouvais avoir une robe avec un corset, ce qui pourrait ressembler à une robe de sorcière et je pouvais l’imaginer et la dessiner.

J’ai envoyé un mail à Nadia qui ma répondu immédiatement en me rassurant sur toutes mes inquiétudes. L’aventure commençait. Je lui ai envoyé un dessin de ma robe et elle a modifié celui ci en fonction de mes demandes et de son professionnalisme. (Elle en a de la patience et de la gentillesse, Nadia !!). Ensuite aucun problème : 2 essayages à Paris et je repartais avec ma robe de sorcière. Merci encore Nadia pour ma magnifique robe.

Robe La Fée Corsetée

Robe La Fée Corsetée

unnamed (6)

Robe La fée Corsetée

Avez vous donné un dress code aux invités ? 

 Ma robe serait dans les tons noirs. Le marié serait en costume noir, chemise blanche et cravate noire rayée de gris. Nous avons décidé d’imposer un dress-code. Là encore nous avions peur de la réaction des gens, mais tout le monde (ou presque) à joué le jeu. « Noir, gris, blanc » les invités pouvaient varier ces 3 couleurs à leur guise ou être en total look uni.
Seules 4 à 5 personnes n’ont pas suivi le dress-code complètement !
Nous l’avons imposé partout : traiteur et maître de cérémonie, photographe et Dj. Mme le Maire qui nous a mariés et qui était également invitée au vin d’honneur portait également une tenue blanche.

Parchemin du discours de la mairie !

Parchemin du discours de la mairie !

J’ai demandé à mon témoin d’être en noir total ainsi qu’à mes grandes filles. Nous avons également demandé à changer les assiettes. A l’origine, les assiettes étaient blanches avec un filet or. Le traiteur nous a fourni des assiettes blanches filet argent.

Pour le reste, j’ai listé tout ce qu’il était possible de faire pour un mariage ou une fête réussie. Déco, studio photo, bar à bonbons, chamboule-tout, wedding cake, etc… Ensuite j’ai tout organisé, par liste, jusqu’au dernier jour (et même après le mariage).

….. la suite au prochain épisode des Sorciers se marient ! On parlera déco, ambiance et petit secrets magiques ! 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Comments

  1. J’y étais, et franchement c’était un mariage sublime!
    Très beaux mariés, thème original qui ne s’est pas transformé en Halloween, tout dans la délicatesse et l’humour. Un mariage à l’image des mariés.
    Et bien sûr une robe sublime! Quand à la déco….hâte au prochain épisode 🙂
    Encore félicitations aux amoureux.

  2. FLORENCE ET BRUNO says:

    Nous aussi nous y étions !! Mariage super original mais aucun sort n’a été jeté. Bravo pour la robe et la déco. Tout était pensé
    Nous confirmons, Sandrine et Christian sont des gentils sorciers!!!

  3. Moi je dis félicitations!! un thème très original ! Nous nous sommes en plein de dedans avec un thème pas commun du tout aussi. Les réactions sont très partagées mais les invités en général sont impatients de voir ce que ça va donner ! ils nous tardent d’y être !! Mais c’est vrai qu’ à partir du moment où l’on prend un thème qui sort de l’ordinaire, il est difficile de trouver des trucs tout fait, donc faut mettre la main à la pâte ! encore bravo et félicitations !

Donnez-nous votre avis ici :