Et si on prenait soin de nous ?

Florence Foresti disait « Moi, j’aime pas les filles  qui passent des heures dans la salle de bain à se faire belles ». Et bien moi non plus je n’aime pas les filles ! Rester une plombe à se tartiner le visage, ne plus parvenir à trouver une place pour la dernière crème miracle et ne plus savoir pourquoi on a acheté ce produit me dépasse totalement !

Cependant, prendre soin de soi, c’est chouette comme concept non ? Alors voilà après avoir lu un énième article sur les produits cosmétiques et leurs ingrédients nocifs ou complètement absurdes, j’ai à nouveau réfléchi à mon cas de fausse fille. Savez-vous qu’un grand nombre de produits contiennent du pétrole ? Avez-vous envie de vous étaler du pétrole sur le visage ? Pas moi ! Et puis regardez, les découvertes récentes sur certains composants reconnus désormais comme cancérigènes … Aujourd’hui on nous dit que le collagène ce n’est pas trop mal, mais demain ? Bref, il faut se remettre en question.

 

Liste donnée par Que Choisir

 

Il y a quelques années, lors d’un shooting une maquilleuse professionnelle m’avais expliqué que les femmes devraient juste utiliser une bonne crème hydratante et c’est tout ! Juste nourrir la peau. Les autres crèmes servaient la plus part du temps à palier les soucis créés à long terme pas le fond de teint, la crème matifiante etc … En repensant à tout cela je me suis dit que j’allais faire ma crème hydratante toute seule comme une grande à la maison. Je saurais ce qu’il y a dedans et en plus je serais trop fière de moi. Un beau projet ?

Photo Biolissime

Me voilà partie sur les différents blogs qui nous donnent mille et une recettes, un papier et un crayon à la main. J’enquête, il me faut une huile de base mais laquelle sera la mieux pour ma peau, je cherche …. Puis une huile essentielle, je cherche …. De la cire, et de ci, et de ça …. Bref après 2h de recherche j’avais une liste d’ingrédients à aller acheter. Direction le deux magasins bio de la ville. Sauf qu’après avoir trottiner joyeusement dans les rues et bien je n’ai jamais réussi à tout trouver et le peu de choses achetées comptent déjà un bon budget …. Et ma crème n’est toujours pas faite… obligée de commander certaines choses en ligne.

Alors là je me suis dit stop ! Prendre soin de moi oki mais me prendre la tête comme je le fais depuis 4h avec au final juste le plaisir d’attendre pour tout recevoir et tenter la recette magique ?? Non !

L’expérience cosmétique maison s’est arrêtée là, c’est peut être dommage, d’autres le font mais je laisse tomber.

 

N’aimant pas rester sur un échec, je repense à une page consultée en vitesse lors de mes recherches précédentes sur le bienfait du miel pour la peau et des masques naturels.

Le concept me plait, deux masques dans la semaine, c’est deux petits moments à moi et en plus c’est gourmand cette histoire. Les points positifs des masques naturels :

  • Le prix (vous n’allez pas vous tartiner le pot de miel entier sur le visage en 1 séance !)
  • Ingrédients faciles à trouver si pas déjà dans le placard
  • Vous n’achetez pas que pour la beauté, le masque à la mangue … une partie pour le visage une partie pour les papilles ! miam !
  • Des produits naturels simples non transformés
  • 15 minutes 2 fois pas semaine
  • Résultats immédiats
  • Simplicité d’exécution

 

J’ai commencé par le miel de gatinier avec quelques gouttes de citron, les vertus annoncées sont les suivantes : Ce miel est un puissant tonique et fortifiant quant au citron il atténue les tâches du soleil et prévient les rides !

Une petite cuillère de miel, mon citron, je mélange et voilà une jolie crème qui sent bon au bout des doigts à appliquer sur le visage. L’odeur est gourmande, la texture pas désagréable du tout et fait intéressant pendant la pause, aucun picotement ni effet de craquèlement que l’on a souvent avec les masques. J’avoue l’avoir presque oublié sauf qu’ayant les cheveux longs et le miel étant collant il faut que je m’équipe juste d’un bandeau pour être tranquille. 15 minutes plus tard, et une tisane miel citron avec le restant de ma préparation me voilà avec un gant frais pour enlever tout cela. Ça ne colle pas à la peau et finalement le masque disparaît rapidement. Effet immédiat ? Une peau plus douce et après une bonne nuit il en est toujours de même !

Je valide complètement ce soin et je compte bien en tester d’autres avec les produits que j’ai sous la main ou d’autres que je trouverai facilement.

Je vous laisse ma sélection personnelle de recettes glanée ici ou là sur la toile. Et si vous pratiquez ce genre d’instant beauté, je suis preneuse de vos remarques et astuces.

Masque clarifiant : concombre et yaourt

Masque +++ : Curcuma, lait, huile d’amande douce, farine

Masque hydratant : Avocat et miel et noix de coco

 

Soyez belles , soyez gourmandes les filles !

 

 

 

 

 

Je suis La fée corsetée, créatrice de corsets et de robes de mariée sur mesure !
Retrouvez-moi sur : La Fée Corsetée

La fée corsetée – who has written posts on The wedding team.


Découvrez la Wedding team « Made in France » !

Donnez-nous votre avis ici :